Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Communiqué LDI: Les Diagnostiqueurs Indépendants mobilisent en ce moment.

24 Mai 2016 , Rédigé par Yvan MARZOLF

Communiqué LDI: Les Diagnostiqueurs Indépendants mobilisent en ce moment.

Les Diagnostiqueurs Indépendants mobilisent autour d'eux en ce moment :

- Rester inactif c''est cautionner le système en place

- Pour être vu et écouté il faut du monde et des moyens financiers.

Tel est en résumé, le contenu très bien argumenté, du communiqué de ce qui pourrait bien devenir votre "nouvelle grande fédé" .

Objet du comminiqué : visite d’Emmanuel MACRON à Privas le 20/05 et financement de l’association Les Diagnostiqueurs Indépendants (LDI)

Bonjour à vous cher confrères,

Je vous adresse ce mail car l’association Les Diagnostiqueurs Indépendants (LDI) se veut claire, transparente et réactive. Notre action contre la recertification avance et semble avoir passé avec succès une étape importante vendredi dernier.

En effet, nous avons saisi l’opportunité de la visite à Privas d’Emmanuel MACRON le 20 mai 2016, pour le joindre directement et lui faire part verbalement de cette recertification absurde que notre profession est la seule à subir. Nous lui avons ensuite remis en main propre le courrier que vous trouverez en cliquant ici.

Même si, malheureusement, beaucoup trop d’entre vous cautionnent les certifications à répétition par leur inaction et leur manque de réaction, un grand nombre de diagnostiqueurs ont fait l’effort de se joindre à nous.

La réponse du Ministère dépendra aussi de notre représentativité.

Nous avons eu ainsi de très nombreux mails d’encouragement et une quantité non négligeable de témoignages personnels et de doléances que nous avons transmis intégralement au ministère du logement. D’autres n’ont pas hésité à nous proposer leur aide et à mettre à notre disposition leurs compétences juridiques, informatiques, communication ou autres. Un bon nombre enfin ont répondu à notre appel à financement.

Nous n’avons volontairement pas imposé un montant obligatoire car nous considérons que même les sommes les plus modestes méritent le respect d’un effort, d’un engagement et d’une volonté de se bouger et de faire bouger les choses. De leur coté plusieurs acteurs représentatifs de notre profession nous relayent : OBBC, SOSDiagimmo, Open Groupe …

Si nous ne pouvons, à l’évidence, pas compter sur tous nous avons toutefois impérativement besoin de vous pour continuer notre action. Vous comprenez aisément que mener une action pareille avec en parallèle une entreprise de diagnostics à faire vivre, des frais de déplacement aux réunions des ministères sur Paris, des clients à satisfaire en même temps que les rédactions d’argumentaires et autres interventions auprès des politiques de tout bords n’est pas sans engendrer des frais et une trop grosse surcharge de travail. Clairement aujourd’hui nous avons véritablement « besoin de carburant » pour réussir et mener correctement et efficacement notre action jusqu’au bout.

Nous avons commencé par agir et obtenir des résultats POUR VOUS sur nos fonds propres avant de vous solliciter. Ce que nous vous demandons est autant de marquer au moins une fois dans votre carrière une volonté de dire Non à la recertification qu’un geste financier que vous jugerez significatif pour donner des chances de succès à notre association. Il serra ainsi à la hauteur de votre chiffre d’affaire, de votre trésorerie, de l’appréciation que vous faite sur notre travail déjà effectué, des espoirs que vous mettez en nous et des sommes que vous espérez ne plus devoir supporter à l’avenir en cas de succès.

Notre avenir à tous dépend de votre engagement.

Ne baissons pas les bras, mobilisé nous pouvons gagner.

Frédéric MIRABEL-CHAMBAUD

Diagnostiqueur certifié et seul à son compte à Privas Ardèche.

Président de l’association Les Diagnostiqueurs Indépendants (LDI).

06.13.97.62.69

PS : n’hésitez pas à relayer ce message à tous vos confrères

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article