Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Certifications : La nouvelle arme d’élimination des diagnostiqueurs indépendants ?

30 Août 2016 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #FORMATION- CERTIFICATION

Certifications : La nouvelle arme d’élimination  des diagnostiqueurs  indépendants ?

Les fédérations actuelles et vos autres sites référents ont beau ne pas vous en parler, on connaissait le centre qui délivrait des certifications avant d’être accrédité et qui tente de faire payer des certifications initiales à ses clients aujourd’hui pour se mettre en conformité.

On connaissait aussi le centre qui dépose son bilan et qui comble ses trous en cours de liquidation en imposant son tarif « transfert » aux clients. Merci à ITGA d’avoir trouvé une solution….

Pour autant jusqu’ici, rien du coté des certificateurs qui sont aussi vos concurrents, je veux parler des « grands groupes » qu’il ne faut surtout pas citer ….

Ce n’est certes qu’un premier cas qui nous a été relaté, mais la vie m’a appris que dans nos métiers, après « l’éclaireur », c’est souvent la chasse en « meute organisée » qui est déployée.

La ‘tour de Pise » de la règlementation amiante permet à elle seule à un centre de certification de radier n’importe quel titulaire d’une « certification accréditée » au moment des opérations de surveillance, si le « lecteur correcteur » de vos rapports a été bien briffé.

Vous croyez diriger une entreprise mais vous n'êtes que des prisonniers, vous croyez être salarié d’une société ou d’un réseau de franchise privé réputé, mais vous n’êtes qu’un pantin dont les ficelles sont tirées par quelqu’un qui est au dessus de votre patron. … Est- ce cela notre future réalité ? Si vous pensez que j’exagère alors cliquez ici et lisez

Avec l’arrivée annoncée en 2017 des diagnostics gaz et de l’électricité dans le locatif, une nouvelle guerre des marchés va s’engager.

Les « prédateurs sans prédateur » seront une fois de plus les grands bureaux de contrôle. A la fois « certificateurs » et possédant leurs propres réseaux de diagnostiqueurs immobiliers, ils sont en capacité, via les données de l’ensemble de vos missions effectuées que vous avez pour obligation de leur communiquer, de savoir où positionner les nouvelles agences en priorité. Est-ce pour cela que certains bureaux de contrôle ont eux recours à des « examinateurs » qui n’ont jamais vraiment exercé le métier ?

Reste à espérer que la « première proie » qui s’est manifestée, saisisse au plus vite un juge des référés. On est peut être bête et discipliné, mais encore totalement « tebê » .

Pour ce qui est du fond, l’opération MACRON (dont la démission est annoncée cet après midi) que nous avons entreprise depuis le début de l'année devra être amplifiée dès cette rentrée.

Des nouveaux courriers aux Ministres concernés sont en cours de rédaction, ils seront mis en ligne ici dès qu’ils auront été finalisés.

La chasse est peut être ouverte mais nous aussi nous sommes armés.

Si vous êtes concerné, pour ne rien perdre de votre actualité je ne peux que vous inviter à vous inscrire à la Newsletter de ce blog dans la colonne de droite sur votre écran.

Bon courage et bon engagement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article