Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Communiqué Les Diagnostiqueurs indépendants : le courrier à Mme COSSE

5 Septembre 2016 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #FORMATION- CERTIFICATION

Communiqué Les Diagnostiqueurs indépendants : le courrier à Mme  COSSE

Cher confrères,

Nous avons été nombreux, au printemps 2016, à envoyer notre première lettre à Emmanuel MACRON pour exprimer notre « ras le bol » des certifications à répétition.

Les premiers 1.000 courriers reçus au ministère des Finances en moins d’un mois, nous ont permit d’obtenir un premier rendez-vous avec le conseiller d’Emmanuel MACRON, suivi d’un second avec les représentants du ministère du logement. Nous y avons exposé les contraintes que nous supportons et proposé, en remplacement, la mise en place de formations.

L’échéance de 2017 est proche. Bien qu’au cours de ces rendez-vous ait été évoquée la possibilité de suspendre ou de proroger les recertifications, nous devons maintenir une forte pression afin d’obtenir gain de cause.

Il est urgent d’agir. Ne baissons pas les bras si près du but ! Nous devons nous fédérer une fois encore et exprimer en masse notre rejet des contraintes de recertifications.

Vous trouverez en pièce jointe un fond de lettre adressée à Emmanuelle COSSE ministre du logement. Le principe est simple :

  1. Compléter par l’en-tête de chacun et d’éventuelles remarques personnelles
  2. L’imprimer
  3. La signer
  4. La poster. (En ce qui me concerne j’ai prévu d’en poster une chaque jour pendant le premier mois…).

N’hésitez pas à diffuser notre action auprès d’autres confrères. Demandez-leur de nous adresser un mail pour se faire connaître afin que nous les tenions informés des évolutions.

Prenons ensemble cinq minutes dans notre carrière pour envoyer nos doléances et tenter de faire évoluer les textes. Se fédérer est notre seule force pour avancer.

Cordialement

Le président de l’Association des Diagnostiqueurs Indépendants (LDI)

Frédéric MIRABEL-CHAMBAUD

07000 PRIVAS

06.13.97.62.69

fmc07@aol.com

Pour télécharger le courrier à envoyer cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article