Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Certification à Répétition: Une nouvelle action L.D.I. pour sortir du modèle actuel dans les meilleurs délais

22 Février 2017 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #FORMATION- CERTIFICATION, #LDI, #LA VIE DE LA PROFESSION, #Du travail pour demain

communiquer L.D.I. : L'action doit reprendre sans attendre ....

Chers confrères,

    Les nombreux courriers envoyés par chacun de vous en premier lieu à Emmanuel MACRON au printemps 2016, puis à la ministre du logement afin d’exprimer notre « ras le bol » des re certifications à répétition ont enfin fait bouger Madame la ministre ! Vous avez ainsi pu provoquer une réunion au ministère du logement le 14/02/2017.
    Malheureusement, seuls les fédérations (minoritaires aujourd’hui car un très grand nombre de leurs adhérents nous ont rejoint en 2016) et les organismes de certifications étaient présents pour défendre, prioritairement, leur marges commerciales…!

    Un projet de loi a été esquissé, sans notre avis, cherchant à mettre en place :

•    Un agrément COFRAC pour les organismes de Formation (qui ne sont en fait qu’une branche, soit disant indépendante, des organismes de certification) afin d’en limiter le nombre et nous obliger à passer par eux moyennant, ne soyons pas naïfs, des coûts de préparations exorbitants.
•    Un renforcement des Contrôles / Sanctions in-situ dont les prix vont de même exploser.
•    Un passage de cinq à sept ans entre chaque re-certificaions, applicable, comme par hasard, qu’à compter du 1er janvier 2018 !

    Sachant que notre Président de la République cherche désormais, plus que toute autre chose, à laisser une image favorable aux Français avant sont départ, il est aujourd’hui opportun de s’adresser directement à lui pour demander, que dans l’attente de l’établissement d’une loi claire et correspondant à nos attentes, soient suspendues les re certifications 2017

Vous trouverez ici un fond de lettre à adresser à François HOLLANDE.

Le principe est simple :
1.    La compléter avec l’en-tête de chacun, y ajouter d’éventuelles remarques personnelles
2.    L’imprimer
3.    La signer
4.    Poster le plus grand nombre de lettres par personnes. A raison, si possible, d’une lettre par jour pendant les 30 jours qui viennent. Donc jusqu’au 22 Mars inclus.

    En effet, il est crucial de submerger le secrétariat de la Présidence de la République pour montrer notre détermination. Et de frapper fort pendant 30 jours.

    Il est urgent d’agir. Ne baissons pas les bras si près du but ! Nous devons nous fédérer une fois encore et exprimer en masse notre rejet des contraintes actuelles et à venir. Une porte s’est ouverte. Mettons-y le pied et poussons avec l’épaule !

    Se fédérer et faire nombre est notre seule force pour gagner.

Bien cordialement

Le président de l’Association des Diagnostiqueurs Indépendants (LDI)
Frédéric MIRABEL-CHAMBAUD

07000 PRIVAS
06.13.97.62.69
fmc07@aol.com


PS :     N’hésitez pas à diffuser votre action auprès d’autres confrères. Demandez-leur de nous adresser un mail pour se faire connaître afin que nous les tenions informés du résultat.

 

EN TELECHARGEMENT :

La trame du courrier à adresser directement au Président de la République

Présentation de l'association L.D.I. " Les Diagnostiqueurs Indépendants"

 

Pour compléter votre information - Voir aussi :

Le compte rendu de la réunion du 14 février

Les dessous du nouvel arrêté :   colère, écoeurement, abandon ... Pensez à y laisser vos commentaires  .... vos mots viendront enrichir utilement les nôtres à la table des négociations au moment où il faudra opposer une fin de non recevoir au modèle de certification à répétition à perpétuité )

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article