Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Choisir son certificateur en 5 questions

27 Mars 2017 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION, #FORMATION- CERTIFICATION

 

On ne peut que déplorer qu’aucun centre de certification n’ait  accepté d’ouvrir ses portes à un audit émanent de ses clients. Sauf 1 réponse, le CESI qui nous indique que le fait d’être COFRAC le dispenserait en quelque sorte de tout audit complémentaire.  

UNE ACCREDITATION COFRAC NE PLACE PERSONNE AU DESSUS DES LOIS : Le vendeur de sardine a pour obligations  légales de vous dire ce que contient la boite qu’il vous vend quand bien même elle est labélisée avant.

Le COFRAC ne dispense personne des dispositions du Code du Commerce.

Certes, je ne serai pas présent au prochain RVDI.

Cependant, à titre personnel, si jamais vous doutiez encore de l’issu du combat que je mène avec d’autres  depuis 1 an,  je vous invite à ne pas vous contenter d’un lieu et d’un prix, sans vous  faire remettre également  par écrit les éléments suivants.

1 /Chiffre d’affaires et résultats du bilan sur les 5 dernières années. (pour vous assurer de la pérennité de votre fournisseur de prestations et vous prémunir d’être revendu dans le « portefeuille client »)

2/ Les CV des personnes susceptibles de vous auditer. Valider la possibilité de réfuter un auditeur. (les arrêtés de compétences sont ils respectés ? – une personne qui n’a pas pratiqué la mission ou qui travaille pour un concurrent ne peux vous auditer)

3/ La structure de la clientèle : grands comptes et solos

4/ Les taux de réussite de chaque groupe aux épreuves initiales et durant les contrôles intermédiaires

5/ Le nombre de non-conformités, plaintes et réclamations ouvertes durant le dernier cycle.

Laisser votre carte et attendez d’être parfaitement informé avant de donner votre consentement.

Bon salon à tous.

PS: J'espère que vous aimerez la nouvelle présentation de ce blog. Plus sobre et sans aucune publicité. C'est cela aussi être un Diagnostiqueur Indépendants qui n'a jamais vécu au crochet de ses collègues, comme certains aimeraient vous le faire croire en ce moment.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article