Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

L.D.I. : Et de trois !

15 Mars 2017 , Rédigé par Yvan MARZOLF

 

Après Emmanuel MACRON et  Marine LE PEN, c’est autour de François Fillon de s’émouvoir de la situation que nous vivons.

Une entreprise privée dont la pérennité dépend d’une autre entreprise privée qui lui délivre des « permis de travailler  à durée déterminée », au seul titre qu’elle a fait accréditer son Manuel Qualité et  sans même que son client puisse être sûr de l’indépendance, de la neutralité et de l’absence de conflit d’intérêt de son partenaire forcé récurent ,  est un modèle unique au monde. Même les plus grands dictateurs n’y  avaient pas pensé.

Pourtant malgré l'intervention du Président et son engagement, le Ministère du Logement, pris en la personne de sa Ministre Emmanuelle COSSE, semble toujours bien décidé  à entériner son modèle inspipé de la FIDI il y a 2ans , avant de faire ses cartons. 

Tête creuse ou achetée ? C’est au risque de vous choquer une question que beaucoup commencent à se poser.

Quoi qu’il en soit, il semble bien que les centres de « formation/ certification » sont sans doute en train de vivre leurs derniers instants s’ils ne se diversifient pas rapidement. N’en déplaise à ceux qui continuent de vivre de leur publicité et qui « se lâchent » en ce moment.

En trainant des pieds,  quels que soient les remises annoncées pour se faire certifier ou re-certifier, les Diagnostiqueurs immobiliers, eux,  ne s’y sont pas trompés et des grises mines sont à attendre dans certains stands des allées du prochain « Rendez-vous annuel » du métier.

Quels seront les prochains arguments  pour vous contraindre à signer ? Sans doute violents, car comme à leur habitude ceux qui vivent à nos crochets ne lésineront  pas sur les menaces et le dénigrement pour vous faire rentrer dans le rang.

De Gaulle ou Pétain, la résistance ou la soumission, chacun est libre de choisir son camp.

LDI ou FIDI/ FNAIM , les deux choix ont leur représentants. Pas au même prix évidemment.

Ici ou dans vos boites mails, vous aurez des nouvelles rapidement.

Yvan MARZOLF

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Diag Amiante 15/03/2017 12:56

Bravo Yvan !

Laurent 15/03/2017 12:54

Résistance ou soumission c'est bien là la question.. On passera vite sur ce petit clin d'oeil à l'histoire et évidemment sans volonté de l'auteur de faire des associations hâtives et perçu plus comme une image ...mais il pose bien la question et réaffirme sa volonté de s'opposer à un ordre établi qui ne fait pas pas que bien servir la profession des diagnostiqueurs sur le terrain. Heureusement que nous avons des personnes impliquées et combatives et ce combat comme d'autres en vaut la peine . Seule la mobilisation permet des résultats. LDI semble motivé et active pour aider les indépendants et autres TPE de diagnostics.