Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

LDI interpelle les candidats aux législatives

20 Mai 2017 , Rédigé par Frédéric MIRABEL-CHAMBAUD Publié dans #LDI

Rédacteur du présent texte : Laurent LEMAIRE Gérant / Diagnostiqueurs (Seine Maritime 76) depuis 2008

 

Chers confrères,

Membre 'fondateur' de LDI je suis avec beaucoup d'attention et d'espoir les avancées de LDI sur le thème de la certification et sans doute bien d'autres sujets pour la profession dans les mois à venir.

Je voudrai tout d’abord profitant de ce Blog dire merci à Frédéric Mirabel-Chambaud qui s'investi beaucoup en plus de son activité pour faire bouger les lignes. Je crois savoir qu’il le fait bien volontiers et avec grande motivation, mais on imagine bien le travail quotidien que cela représente en plus de son activité opérationnelle de diagnostiqueur.

Sommes-nous tous capable de cet engagement pour la profession avec une vision ‘solidaire’ ? je n’en suis pas sûr !

Cependant faisons déjà un pas en tant que membre adhérent à LDI pour aider autant que possible la jeune association qui a su se faire entendre rapidement pour défendre nos intérêts.

Pour ce qui me concerne en tant que diagnostiqueur solo, je vais faire un courrier ou un mail aux candidats à la députation de ma circonscription car il est important de les sensibiliser directement et de leur demander de prendre position sur les re-certifications à répétitions tout en sachant que leurs avis comptent pour beaucoup dans les projets de lois...

 

Si chacun de nous obtenait une réponse aussi claire et engagée de son futur député que celle qui nous est communiquée ci-dessous, nous pourrions multiplier nos leviers pour nous faire enfin entendre … cela s’appelle du lobbying réussi !!!

Télecharger un modèle de mail type à votre candidat

Télécharger un modèle de lettre type à votre candidat

J'espère être suivi par de nombreux collègues car c'est assez rapide à gérer et pourrait nous faire gagner sur tous les plans…Bref à vos plumes ! il est encore temps d’agir !

Bien confraternellement à tous,

L.LEMAIRE Gérant/Diagnostiqueurs(Seine Maritime 76) depuis 2008

 

 

Réponse de Hervé SAULIGNAC

candidat Majorité présidentielle dans la 1ére circonscription de l'ARDECHE.

 

-----E-mail d'origine-----

De : Hervé Saulignac <herve.saulignac2017@gmail.com>

A: fmc07 <fmc07@aol.com>

Envoyé le : Me, 17 Mai 2017 17:41

Sujet : Re: Question au candidat

 

Monsieur,

J’ai bien reçu votre récent courrier dans lequel vous attirez mon attention sur la situation des diagnostiqueurs immobiliers et vous en remercie.

Sachez que je suis très attentif aux préoccupations que vous soulevez. Pour exercer leur métier dans la durée, les diagnostiqueurs immobiliers sont contraints de renouveler leurs certifications tous les 5 ans. Aucun autre corps de métier n’a, à ma connaissance, une telle contrainte.

Ces certifications tous les 5 ans représentent un frein considérable au développement de la profession. Cela n’incite ni les jeunes à s’engager dans cette voie, ni les professionnels bien établis ou en fin de carrière à repasser les certifications, notamment au regard du coût important de celles-ci.

Pour ma part, je suis convaincu qu’un système privilégiant la formation continue, l’acquisition de nouvelles compétences et aptitudes, et se limitant à une seule "re-certification" serait beaucoup plus adapté à la situation actuelle.

Soyez donc certain que j’évoquerai vos inquiétudes auprès du nouveau Président de la République, Emmanuel MACRON, et ne manquerai pas de vous tenir informé des suites réservées à ce dossier.

Vous assurant de ma complète mobilisation sur le sujet, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Hervé SAULIGNAC

E-mail : herve.saulignac2017@gmail.com

Tél : 06 17 18 69 94

 

 

Réponse de Anne BLANC

candidate dans la circonscription de l' AVEYRON

Monsieur Pamart,

J'ai bien pris note de votre demande qui m'apparaît très cohérente.
Si les électeurs me confient le mandat de Députée je saurais porter votre requête à qui de droit.
 
Bien à vous
 
Anne Blanc
 

 

Réponse de Olivier GAILLARD

candidat En Marche dans la circonscription du GARD

 

Bonsoir Mr José RAMANICH Cabinet Alizè (Alès),
 
J'ai pris bonne lecture de votre courrier. 
Je travaille dans le secteur du bâtiment et je sais combien un certain nombre de réglementations sont contraignantes dans notre quotidien professionnel. 
 
Je vous propose de nous rencontrer après les élections pour discuter de cette problématique. 
Je reste à votre disposition 
Cordialement 

Olivier Gaillard 

 

 

 

Réponse de Jean-Pierre BATAILLE 

candidat LR dans la 15ème circonscription du Nord.

 

De : Jean-Pierre Bataille <jeanpierrebataille.2017@gmail.com>

Envoyé : jeudi 1 juin 2017 14:03
À : Jean Luc COUSYN
Cc : jeanpierrebataille.2017@gmail.com
Objet : Re: aide aux diagnostiqueurs
 
Bonjour M. Cousyn,
 
j'ai reçu et lu avec attention votre interpellation concernant le rythme incohérent de "recertification" tous les 5 ans des diagnostiqueurs immobiliers et l'insécurité permanente que celui-ci représente.
De profession libérale, je partage votre crainte de voir l'activité économique entravée par des excès de règles et de normes dont la France détient la triste première place.
J'ai besoin de connaître ce que le conseiller de l'ex-ministre Mme Cosse pensait de votre proposition et des suites qu'il pensait pouvoir y donner....à condition qu'il y ait eu écoute et intérêt.
Je retiens votre proposition intéressante de formation continue annuelle et obligatoire qui sécurisera la profession et assurera la mise à jour permanente de sa performance.
 
Je reste à votre écoute pour toute intervention que vous souhaiterez si les électeurs me désignent à l'Assemblée Nationale.
 
Bien cordialement

Jean-Pierre BATAILLE
 
 
 

Réponse de Valérie FOURNEYRON 

Ancienne Ministre Députée de la 1ére circonscription de Seine-Maritime.

M. Laurent LEMAIRE,

 Vous avez attiré mon attention sur les revendications exprimées par les diagnostiqueurs immobiliers auprès du nouveau ministre en charge du Logement, M. Richard Ferrand.

Je vous remercie vivement de cette sollicitation et tiens à vous assurer que j’en ai pris connaissance avec intérêt et attention.

Si les électeurs me renouvellent leur confiance les 11 et 18 juin prochains, je serai attentive à l’ensemble des projets et propositions de loi qui iront en ce sens et ne manquerai pas de prendre attache avec vous pour avoir votre sentiment et votre analyse sur les textes proposés.

En espérant avoir répondu à vos interrogations et restant à votre écoute, nous vous prions de croire, Monsieur LEMAIRE, en l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

Nous connaissons tous les limites des promesses des politiques ! Mais si nous prenons tous 5 petites minutes de notre temps pour interpeller les candidats de notre circonscription par un simple mail nous aurons "fait bouger le cocotier".

C'est ce que l'on appelle aussi en bon Français aujourd'hui du Lobbying :))

 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article