Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Qui sommes-nous ?

Rédigé par Frédéric MIRABEL-CHAMBAUD Publié dans #Qui suis-je

 

Yvan MARZOLF a créé SOS Diagnostics Immobiliers il y a plus de dix ans dans le but d’en faire « le premier espace de liberté » pour notre profession.

Etant un simple diagnostiqueur bien pris par mon travail en Ardèche je n’ai eu l’occasion de le rencontrer qu’en 2016. J’avais et j’ai toujours le sentiment que les recertifications que nous subissons tous les cinq ans sont stériles, très lourdes à supporter financièrement et ne sont pas le meilleur moyen pour faire monter notre profession en compétence.

C’est donc quasi naturellement que j’ai rencontré ce personnage haut en couleur, sans langue de bois et possédant une incroyable connaissance sur tout ce qui touche et fait notre profession.

Ensemble nous avons décidé de créer une association pour porter entre autre cette idée et défendre notre profession face aux pouvoirs publics. LDI (Les Diagnostiqueurs Indépendants) était né.

C’est tout au long de nos échanges de préparation quasi journaliers et lors de nos rendez-vous au ministère des Finances (dirigé par Emmanuel MACRON à ce moment là) et au ministère du Logement que j’ai eu l’occasion d’apprécier l’homme et apprendre beaucoup de lui. Il avait certes ses « coups de gueule » légendaires qui lui avait créé au fils des ans quels inimitiés dans notre profession. Mais au final tous appréciaient son grand professionnalisme.

 

Touché subitement par une « grave maladie » il a lutté et échangé avec moi jusqu’au dernier jour. LDI était devenu son cheval de bataille et le dernier texto qu’il m’ait fait pour l’association datait à peine de quelques heures avant son départ !

 

Je vais essayer, avec votre aide, de faire vivre et de continuer son action pour faire avancer notre profession.

 

Frédéric MIRABEL-CHAMBAUD

Président de LDI

Diagnostiqueur comme vous.

Partager cette page

Repost 0