Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

QUELQUES PRECISIONS

18 Mai 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Communiqué. 

De retour de Paris, je découvre comme vous devez vous en douter, beaucoup de mails sur ma boite ce matin.
Je ne pourrai vous répondre individuellement, alors, avec mes excuses pour ce manque de tact, je regroupe  les sujets et vous fait une réponse collective ci dessous:

-    Certifications  « Où devons nous aller ? »
:
Réponse NULLE PART
En effet, si comme l’a montré le sondage seuls 5% d’entre nous sont pour l’heure certifiés, cette « résistance passive » reste notre première arme pour imposer un report d’application des textes ! Monsieur Alain JACQ l’a  reconnu à Poitiers,  je m’en souviens très bien.

-    Les franchisés et moi :
MEA CULPA « Les franchisés ne sont pas les franchiseurs ! »
J’ai été franchisé, j’ai moi aussi payé (sniff). J’ai rencontré les  sirènes et suis monté sur un négrier, j’en suis sortie plus fort et plus dévoué à la cause de l’indépendance de nos métiers. Alors les franchisés, je les comprends, je les respecte et je dirais comme notre nouveau Président, je les aime !
Reste les franchiseurs : Là , rien qu’au vu des tensions, des procès et autre coups de gueule ….. disons que les « sérieux » se comptent sur les doigts d’une main et que ce ne sont pas toujours ceux qu’on croit, loin de là !

-    Prosélytisme pour l’UNECTPI :
Oui sans  doute et la raison en est simple. Lorsque j’ai ouvert ce Blog , j’étais tout seul derrière mon écran à vouloir monter un « Syndicat ». J’ai commencé à écrire des articles pendant 45 jours et quand Joël Confoulan m’ a appelé j’ai trouvé une famille où les gens pensaient  comme moi. Alors oui, comme vous, j’aime ma famille, elle me soutien quand je baisse les bras et je la sert quand je le peux. Comme dans ma vie, je sais que dans les voisinages il y a des familles où, comme dans la mienne, l’on vie en harmonie. Je respecte toutes les idées, tous les points de vus, toutes les analyses, tous les modèles, s’ils sont cohérents. MAIS JE N’ACCEPTE PAS TOUTES LES METHODES !

A L’occasion de tout ce raffut, il est normal  que vous soyez nombreux à vouloir en savoir plus sur moi.

Si vous avez d’autres sujets qui vous tiennent à cœur n’hésitez pas à m’interpeller, il vous suffit de cliquer sur la rubrique contact tout en bas de page. Si vous êtes plusieurs, j’y répondrai ici sur le Blog devant vous tous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trttde 23/05/2007 11:14

test

Yvan MARZOLF 23/05/2007 12:41

Bonjour, Je peux savoir ce que vous testée ?