Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

10.000 DIAGNOSTIQUEURS ATTENDUS !

5 Juin 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Au fur et à mesure que nos débats avancent, il est des points qui me paraissent intéressant à reprendre , en voici un :
-    10.000 diagnostiqueurs attendus : 
 10.000 Diagnostiqueurs sur disons 100 départements cela fait 100 par département !
Ca parait beaucoup à beaucoup !

Ce problème du nombre estimé nécessaire à la réalisation des anciens et nouveaux diagnostics est à mon avis à reprendre.

Dans la réalité nous constatons tous que concernant les DTA par exemple, nous sommes loin  d’avoir tout visité. Pas parce que nous n’avons pas assez prospecté, mais parce que le manque de contrôle de l’état n’incite vraiment pas les gens à remplir leurs obligations hors le cas des ventes. A commencer par les institutionnels et je pense aux petites communes, qui souvent par manque de budget hésitent, malgré les relances des Préfectures  à investir dans ce type de rapport avant que des travaux ne soient décidés.

On voit bien dès lors se dessiner un déséquilibre sur le marché qui pourrait être à l’origine du paradoxe économique auquel nous assistons : une  demande théorique en forte croissance et des prix en chute libre.

Là où il a fallu 2 ans pour faire baisser les prix des repérages amiante, en 15 jours le DPE locatif fait le même grand écart de plus de 50%.

Justement parlons en de ce marché…. Pas trop d’illusion à avoir, mes amis, les donneurs d’ordres savent lire comme nous. Ils nous passeront commande de DPE avant vente et hop c’est la moitié du marché qui s’envole ! Mais chut ! Faut pas dire ça ! Vous crachez dans la soupe !

Non au contraire, en étant honnête avec vos clients vous gagnerez des marchés ! Vous éliminerez ceux à qui ils étaient destinés, les ouvriers du Diag qui facturent 50 euros la musique de leur Baladeur …..

Le système mis en place pour nous garantir un amortissement des certifications est comme le reste mal ficelé, en tout cas nous venons de le voir,  pas du tout verrouillé.

En deux ans maxi tout sera visité, restera alors à trouver des nouvelles missions pour 10.000 ODI durant 3 ans avant les prochaines certifications …..  

Pour sûr un bonne nouvelle pour les propriétaires…….

Ceci dit il reste aussi aussi la possibilité d'u
ne remise à niveau du nombre d' ODI par la sélection tous les2 , 3 ou 5 ans..... Il suffit d'augmenter les difficultés lors des contrôles périodiques........

Il sera alors trop tard pour lancer une action en justice pour  arrêter la machine infernale ......

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article