Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

CERTIFICATION DES DIAGNOSTIQUEURS : LE POINT AVANT LES GRANDES MANŒUVRES.

13 Juin 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Etes vous sûrs que les certifications ne passeront pas !

Tout de suite après les compliments pour la solution « Assurance des Diagnostiqueurs », c’est la question qu’on pose le plus souvent ici !

Nous ne sommes pas des voyants, juste des observateurs ou  des acteurs parfois quand les circonstances l’exigent.

Tous les jours nous constatons que si le fait de vouloir assainir le marché n’est pas fondamentalement mis en cause, le système retenu, lui, ne convient vraiment pas à la majorité.

Par ce Blog, grâce à vous, les politiques et la justice ont été  saisis, il reste à les convaincre….. 

C’est maintenant à nos représentants légaux, élus et représentatifs ,  de tout mettre en œuvre, durant l’été, pour faire en sorte que leurs engagements soient tenus. Ils en ont  conscience et tous savent chez eux, qu’il en va de leur crédibilité et aussi du renouvellement des adhésions l’an prochain. Contrairement aux élections, dans la représentation syndicale ou professionnelle, le jugement tombe chaque année !

 Quand on voit ce qui se passe en ce moment sur le terrain, j’aurai tendance à penser que cela ne devrait pas être compliqué, pas vous ?

Pour l’heure, une seule chose est certaine, avec peu d’inscrits pas d’application possible.

- Comme pour un boucher de quartier, il nous est impossible  d’aller faire valider nos formations par la grande surface du coin !
- Comme n’importe quel consommateur, il n’est pas possible de nous imposer les prix prohibitifs et non justifiés pratiqués pour l’instant !

Plus que de l’engagement politique, c’est un raz le bol de devoir toujours payer pour obtenir des documents dont demain l’on nous dira pour la Xème fois qu’ils ne valent rien !

-    Il suffirait de faire valider les formations existantes par un examen reconnu par l’Etat, délivré par un autre centre ou dans une enceinte de l’éducation nationale, une bonne fois pour toute, pour donner satisfaction à la majorité.
-    Dans nos métiers, l’expérience est la meilleure des garanties, le caractère répétitif des contrôles, une insulte au savoir faire acquit.

Contrôle OUI – formation continue OUI – Pompe à fric NON !

Voilà en résumé la position du peuple des diagnostiqueurs. C’est là une preuve de maturité au service de la qualité et de l’indépendance du métier.

Trop d’impôt tue l’impôt, trop de contrôle tue le contrôle !


La limite est elle atteinte lorsque l’on instaure le contrôle (certification) du contrôle (attestation)  du contrôle (formation) du candidat ?

Toujours est-il que  bien au-delà des fédérations et autres associations, nous assistons pour l’heure à une résistance passive sans précédent. La vague d’inscriptions attendues après mars n’a pas eu lieu !

Qu’en sera-t-il cet été ?

Sans  être sûr de rien, du coté de la Centrale du Diagnostiqueur, on se prépare au pire pour mettre en place des solutions qui permettent à tous d’attendre sereinement la rentrée.
Pour l’heure deux pistes existent pour une solution rapide et moins chère et  coté calendrier,  il  reste de la marge ….. Vous dire qu’elles sont finalisées, reviendrait à dire que nous partons perdants ! Ce n’est pas notre état d’esprit !

Cependant, un observatoire informel  est en place, si Tsunami il devait y avoir, vous en seriez comme d’habitude, les premiers informés.

Une mise en ligne des offres promotionnelles avec inscription depuis chez vous dans votre fauteuil ne prendra pas plus de 24 heures !

Pour ne rien rater, pensez à inscrire dans la rubrique newsletter (tout en haut de la colonne de droite sur votre écran) votre adresse mail afin de pouvoir vous prévenir individuellement si le vent tourne …….

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article