Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

LA CENTRALE DU DIAGNOSTIQUEUR: LE RAYON "MATERIEL" EST OUVERT !

3 Juillet 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #GAZ

Une première gamme de produit spécial Diagnostic Gaz est en ligne depuis  16H00 !

D'entrée, la Société ECOM s'impose comme l'un des tous premiers partenaires de la Centrale du Diagnostiqueur, dans ce domaine très pointu !

Le nouveau diagnostic Gaz impose deux mesures dans le cadre de "Etat des installations intérieures de gaz" (XP P 45-500)":

-         Mesure du TIRAGE et du CO AMBIANT

Contrainte technique de l’outil : sa précision ou sa sensibilité :  25 ppm et 1-2 hP PAS PLUS !

Pas besoin d’imprimante ou de mesurer la température des fumées, on fait du Diagnostic pas du contrôle sécurité ! Par contre une sonde, oui, nous  n’aurons pas toujours envie de démonter les grilles.

Enfin, on risque d’avoir des Certifs à payer ! Alors on va à l’essentiel et directement au moins cher !

Seuls 3 produits répondaient aux critères, un seul les a tous remplis. Il a été spécialement développé pour notre Diagnostic. Pas d’extras inutiles,  petit,  très fiable et facile d’usage avec une très grande autonomie.

Reste à négocier le prix, le patron est en vacances (à la montagne) avant le rush annoncé et nous tenons à vendre moins cher que lui !

Ce ne fut pas simple, des investissements informatiques et autres outils marketing avaient déjà été mis en place chez Ecom.

 Mais entre alsaciens on se comprend,  alors vous pourrez comparer en toute sérénité, votre inscription sera déjà bien rentabilisée ! Du coup, un geste commercial en valant un autre pour sceller ce nouveau partenariat, nous avons aussi rentré des produits plus « haut de gamme » ou accessoires pour les puristes.

Dernier détail, l’étalonnage de ces outils. Certains appareils sont garantis x années sans entretien, chez d’autres il faut juste changer la cellule ou la pile. Chez Ecom, il faut étalonner chaque année …

Il faut dire que cette société est l’une des toutes premières équipementières de la filière gaz., alors chez eux, on sait que changer une cellule fausse les mesures. On sait aussi que chez nous il y aura toujours des procès, alors il vaut mieux pouvoir justifier de l’exactitude de ses mesures en vérifiant le matériel une foi l’an !

Maintenant c’est à vous de voir. C’est en juillet que les prix seront les plus bas et comme partout le délai est de deux mois…. Il faut juste faire quelques clics, c’est déjà en ligne sur www.lacentraledudiagnostiqueur.fr !

D’AUTRES PRODUITS SERONT MIS EN LIGNE TOUS LES JOURS CETTE SEMAINE ! REVENEZ VOIR SOUVENT !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article