Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

ASSURANCES : DU RIFIFI AUTOUR DES CONTRATS « FRANCHISES »

6 Juillet 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Espace "Assurances"

Préambule : C’est l’été et j’aime le soleil alors je ne mets pas les noms pour ne pas me retrouver à l’ombre….  pas grande importance du reste, c’est l’esprit qui compte. ……. 

Des histoires bizarres il y en a partout, je me dois de vous rapporter les derniers bruits de couloir récoltés du coté de la plus grande compagnie dans nos métiers. 

Figurez-vous qu’il semblerait bien en ce moment que beaucoup d’Agents, représentant directement cette compagnie, soient très en colère. En effet, pour l’instant on leur avait toujours dit que le « contrat d’assurance  expert » qui  couvrait les diagnostiqueurs  était réservé à une filiale du groupe afin de permettre à un grand courtier d’avoir accès à ce contrat, qui de fait  lui était réservé. Les Agents eux, devaient  se contenter de nous envoyer nous inscrire à la bonne adresse.

Je vous disais l’autre jour qu’une grande étude « d’assainissement » était en cours, certaines hausses de prime en témoignent. Figurez vous qu’au même moment, l’on se rend compte que tous les contrats souscrits via l’adhésion à une fédération plutôt orientée « franchises »  , l’ont été par un seul  Agent de cette Compagnie. Une exception en quelque sorte….. 

Les agents d’assurances sont comme des franchisés, tous ont droit aux mêmes produits et aux mêmes services…….. Vous devinez la suite …….. Tous obligés de renvoyer les clients, pendant qu’un autre, seul, ramasse la mise …….. 

L’amiante est dangereux pour la santé, l’argent qui gravite autour aussi ……. 

Aux dernières nouvelles les prix  de ce contrat d’assurance diagnostiqueur sont sortis, trop tard pour vous permettre de changer de compagnie et  sans un centime de  hausse pour vous empêcher toute résiliation, bien joué c’est des pro….. Rien à faire pour ceux qui ont souscrit chez eux. 

En effet si votre prime d’assurance « diagnostiqueur » a augmentée, vous pouvez résilier sans frais jusqu’au 15 juillet 2007 pour le motif de « hausse de prime » ! 

Du coté de la Centrale du Diagnostiqueur, grâce au Courtier Diagnos, coté contrat RC PRO et RCE,  c’est mieux, beaucoup mieux que certaines offres du moment. A partir de 2075 euros tout compris pour plus de garanties, sans exclusions de missions, sans prise en compte de votre Chiffre d’Affaires….. Mais vous le savez maintenant ! 

Pour ceux qui ont souscrit via cette Fédération, une question se pose. Seront-ils encore assurés en Novembre ?

Pour l’heure pas d’information. Contacté à ce sujet, un de mes amis, Agent de cette Compagnie, en présence de son délégué régional  me confirme que dans des cas pareils, par le passé, la Compagnie en question résiliait purement et simplement le portefeuille de l’Agent c’est net, efficace et ça calme tous les autres. Sauf peut être les assurés, d’où ce billet. 

Pour les autres,  il faudra vous en souvenir l’année prochaine……. Au mois de mai plus exactement ……. Diagassur sera encore là ! 

La pérennité dont beaucoup parle en matière d’assurances en prend un coup, c’est peut-être le moment de changer d’assureur ! 

Des nouveaux clients pour la Centrale ? Possible mais une chose est certaine : c’est individuellement que les ODI  devront s’inscrire. Le contrat d’assurance diagnostics immobiliers que propose Diagnos, notre préféré des courtiers, n’est pas un contrat  « Groupe », même s’il est pour  l’heure moins cher que beaucoup de ces contrats groupe dont une partie avait déjà été résiliée au 31 décembre dernier …….

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article