Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

LE DPE LOCATIF STIMULE LA CREATION D’ENTREPRISE

8 Juillet 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #DPE-PTZ écolo

Bien sûr, tout n’est pas toujours parfait dans le petit monde du diagnostic immobilier. Le marché  s’organise comme on dit et tous les coups sont permis. Mais il faut bien reconnaître que ce nouveau DPE locatif génère des vocations de chefs d’entreprises et ça c’est positif ! 

En effet, en faisant le point de la première semaine de souscription chez Diag Assur, le premier courtier spécialisé entièrement dédié au Diagnostics Immobiliers,  j’ai observé non sans satisfaction que beaucoup de nouveaux arrivants nous rejoignent en ce moment.  Tous ou presque ont dans leurs cartons le projet de s’installer en indépendant, comme certains d’entre nous il y a quelques années.
 
Aujourd’hui entre Diag Assur et La Centrale du Diagnostiqueur, une grande partie du parcours du combattant peut dorénavant s’effectuer, sans passage obligé par des intermédiaires pour obtenir les meilleurs prix.

Moi j’aurais apprécié croyez-moi ! Cela m’aurait évité de perdre plus de 33.000 euros dans une franchise qui ne m’a rien apporté d’autre que sa facture de redevance en fin de mois !
Ces «collègues », il nous faut les accueillir demain. Alors nous devons y penser aujourd’hui !
Beaucoup d’entre eux, mal orientés au niveau des formations et nous le savons tous « non dépistés » aux certifs, viendront ici ou sur le Forum vous demander un peu d’aide au démarrage sous forme de petit stage par exemple.

Je vous en conjure, dites leurs : « Oui avec plaisir ! ».

Ceux qui s’installent aujourd’hui sont comme vous il y a quelques années ou quelques mois pour les plus jeunes…… Souvenez vous du jour où vous vous êtes retrouvés pour la première fois seuls devant une maison…….. Vous n’avanciez pas aussi vite qu’aujourd’hui …… Ne fermer pas votre porte, sinon ils iront voir ailleurs et demain ils reviendront et ce seront eux les plus nombreux …….. Mais ils ne seront plus des « indépendants » !

Certains du reste  ne semblent plus du tout enclins à rejoindre la grande famille du Diagnostic. Pour preuve un petit pourcentage de personnes va aller directement à l’essentiel, le DPE locatif, en spécialisant leurs cabinets à cette seule étude.  Pas si bête que ça, avec la réputation qu’on a   …… Sauront –ils mieux que nous expliquer les écarts actuels ? Je  le  leur souhaite en tout cas…..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cardenti 04/11/2007 11:29

Bonjour,  Premiers pas sur ce forum, et le lien que j'établi entre les résultats du Grenelle de l'environnement et le DPE: Spécialiste des énergies renouvelables, je pratique le DPE depuis un an maintenant. A l'heure ou nos dirigeants ont enfin compris qu'il fallait agir au niveau de l'environnement, il faudra qu'on m'explique le fait que la certification ait été "donnée" (contre monnaie sonnante et trébuchante) à la plupart des diagnostiqueurs qui, je n'éxagére pas, ne connaissent rien à la thermique du bâtiment, aux énergies renouvelables et à l'amélioration du bâti. Je vois tout ça mal engagé pour aller vers une amélioration de la situation à ce sujet...A moins que le DPE ne serve qu'à faire du fric?!  Zut, j'avais pas compris!!!