Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

L’HEURE DES CHOIX EST VENUE !

19 Juillet 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Depuis le deux octobre dernier, date de création de ce Blog, il s’en est passé des choses ….

Partit de rien, avec 40 euros et un an devant moi, nous  nous sommes rencontrés et nous avons réfléchi, ensemble, vous et moi.

Aujourd’hui,  tous ont accès à un produit d’assurance exceptionnel sans être obligés de passer par un réseau de franchise ou une Fédération professionnelle. Pour les nouveaux, comme pour les anciens c’est une grande révolution !
A coté de cela, la Centrale du Diagnostiqueur,  « faite par et pour les diagnostiqueurs » existe.  Beaucoup ont souri quand je disais qu’il fallait la créer. Demain, si vous lui faites tous un peu de pub, elle sera un garde fou aux pratiques parfois illégales comme celles que nous avons vues l’autre jour et un partenaire économique solide pour  alléger vos frais et vos cotisations dans les organismes partenaires.

Il reste qu’ici depuis le début nous sommes opposés aux certifications à répétitions.
Nous avons conscience que personne n’en veut vraiment dans la forme actuelle, alors nous avons agit :
-    Il a fallu trouver de l’argent pour lancer une étude juridique  et introduire une procédure devant le conseil d’Etat.
-    Il a aussi fallu trouver des pistes pour proposer des alternatives. Avant nous, personne   ne parlait de la V.A.E.
-     Il a enfin fallu se renseigner, observer, dénoncer et écrire encore et encore, pour toujours mieux convaincre que nous n’étions pas des « empêcheurs de tourner en rond ».

Aujourd’hui,  dans les Ministères, nos « représentants » parlent des certifications  pour dénoncer les liens certificateurs/ diagnostiqueurs, mais sans plus remettre en cause celles que l’on vit en ce moment,  en 2007 !

Pourtant, les derniers échos sont étonnants. Il semblerait, j’use du conditionnel, s’agissant d’une info de « seconde mains », que finalement un report soit de nouveau envisageable. Cela serait en tout cas cohérent si on veut garantir une bonne continuité des actes de ventes et de locations.

Sans représentation directe, nous serions donc en passe de réussir, quand plus personne n’y croyait ?

A ce jour, aucune des fédérations ou organismes ayant le statut de s’exprimer en votre nom ne peut ou ne veut reprendre l’action en justice que nous avons engagée. Pourtant c’est bien cette dernière qui semble à l’origine de ce retournement de situation.
 
Ici, nous ne reculerons pas, notre action est lancée, elle est nécessaire et légitime !

Les membres créateurs d’un  nouveau syndicat, tous issus du forum de gauche, ont apporté  la preuve de leur efficacité à vous défendre dans le cadre d’un dossier que tous croyaient perdu.
 
Aussi incroyable que cela puisse paraitre pour un nouvel entrant, c’est inédit dans nos métiers !

Mes  amis du Forum, membres créateur ou nouveau convertis vont se manifester bientôt. …..Ici, sur ce Blog, dans vos boites mails, et bien sur, c’est déjà lancé dans  les Forums.

Ils signent tous des rapports, font tous au quotidien les mêmes missions que vous et je réponds de leur qualité morale pour avoir lu jour après jour leurs post et avoir vu grandir leur conviction.

Ils ont un petit plus par rapport à d' autres, ils savent travailler dans l’urgence …..
L’urgence commande de vite monter au front pour porter votre voix n dès septembre si possible!

Dès maintenant, inscrivez vous sur la newsletter, faites connaître ce blog,  dans l’attente de l’ouverture d’un site Internet dédié, toutes les portes de www.sosdiagimmo.org   sont ouvertes pour leur permettre de se faire connaître et vous permettre d’adhérer et participer à faire reconnaître la place qui revient à notre métier de diagnostiqueur dans une société de plus en plus consciente des enjeux liés aux exposition aux risques et aux nuisances dans les bâtiments.

Eux ont fait le choix de ne jamais abandonner, de ne pas perdre de vue les priorités et surtout de vous vous tenir informés.

Maintenant c’est à vous tous de choisir !
Payer peu pour gagner beaucoup, ou attendre et risquer de payer beaucoup pour avoir peu ?

 Merci de  réserver un peu de votre temps et de bien réfléchir à ce que vous pourriez faire si enfin vous étiez tous unis, engagés et représentés légitimement et légalement !  

Je vois que vous commencez à comprendre….. Il   reste à vous engager dès cet été dans ce nouveau syndicat ou à prendre une plus grande part dans le votre  et à faire connaître à tous les collègues ce qui ce passe ici….

Pour plus de renseignements sur SPIDIBAT ou demander le dossier d'inscription:, envoyez un mail (cliquez sur le lien) à   spidibat@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article