Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Le Marketing du Diagnostic Immobilier :

1 Octobre 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA PAROLE EST AUX CONSOMMATEURS

C’est des nouveaux métiers, des nouveaux cadres, des nouveaux modèles pour demain.

L’exemple d’aujourd’hui, vient d’en haut et pas  du coté de la FNAIM cette fois. Foncia garde en effet une longueur d’avance en matière de marketing opérationnel dans la catégorie Diagnostic Immobilier.

D’abord un message à destination de tous les copropriétaires : le Plomb est dangereux pour la santé. Tout le monde est d’accord !
Conclusion : avant l’échéance de 2008 le plomb devient la priorité du « groupe ». Jusque là toujours d’accord.

Le problème est, vous l’avez devinez, dans la solution.. Pas de véritable mise en concurrence, la CNEM, plateforme « fille » du groupe s’en charge. Du coup certains copropriétaires trouvent la note salée, on  parle de 2 fois le prix habituel, pendant que d’autres, les diagnostiqueurs, courent toujours après les missions en retard pour des prix sous cotés de leurs missions. La différence ? Comme vous pouvez vous en douter, n’est pas perdue pour tous le monde…..

Quid de la qualité ? Quid de l’économie de marché ? Au prix auquel les prestations sont facturées beaucoup d’entre nous auraient fait le boulot ! Mais hélas sans transparence, personne n’y a vraiment eux accès.

Foncia est souvent à l’honneur du coté du site de l’UNARC , que je vous invite à  visiter, c’est très révélateur des dérives qui nous guettent demain…..

Ici, vous le savez à coté de la Centrale du Diagnostiqueur et de son partenaire le cabinet Diag Assur, nous avons travaillé tout l’été pour tenter de construire une alternative. Les choses se présentes bien et nous espérons pouvoir vous en dire plus bientôt. Notre projet est destiné à tenter de contre carrer «  les prix bas des diagnostics fais chez soi ».

Certains par ici ont reçu ce WE une newsletter signée sosdiagimmo, qu’ils n’hésitent surtout pas à se manifester …..

A bientôt. Du travail nous attend !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robin des Bois 19/12/2007 19:35

BYE BYE 2007, bonjour 2008.D'ici quelques minutes je ferme le bureau, avion demain direction les Antilles pour 12 jours de repos bien mérités.A ceux qui crèvent de faim et qui commissionent les agences je dis tant pis pour vous (10% du CA ca paye un beau voyage).A ceux qui crèvent de faim ayant perdu leurs clients ou n'arrivant pas a en trouver, je dis perseverez la qualité et le service finissent toujours par payer et surtout denoncez les sté du type ALLO DIA... qui commisionnent en bon d'essence à tout va.. Dites à leurs clients (peut être demain ou hier les votres) que qualité et bons d'essence vont rarement ensemble, dites à ces agents immobiliers qu'ils n'oublient pas de déclarer ces revenus annexes au impôts et à l'urssaf, dites a ces agents immobiliers et à leurs patrons qu'ils sont tous fichés nominativement chez ces diagnostiqueurs peut scrupuleux et que le fisc et l'urssaf les a dans le collimateur.2008 sera l'année du renouveau, c'est l'air des vacances qui me rend positif, en tout cas ou que vous soyez ne cédez pas à la tentation du commissionnement et luttez contre, notre profession et nos revenus en sortiront grandis.Bonnes fêtes à tous les diagnostiqueurs, et je souhaite à l'avance une mauvaise année a ceux qui commisionnent.ROBIN DES BOIS (merci à Yvan de faire passer ce message au mieux)