Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

SOS DIAGIMMO REVIENT ...... EN ".fr" !

17 Octobre 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Les nouveaux diagnostiqueurs

On se souviendra du 1er anniversaire du blog  sosdiagimmo. Ce dernier disparaît et laisse place à une jolie blonde….. On cherche une solution qui pour l’instant n’arrive pas. Alors au bout  du compte on  récupère le plus gros (l’intégralité des textes et commentaires mis en ligne depuis le 2 octobre 2006) et on passe en .fr au lieu et place du .org. Ici blog ou pas on continu de travailler et les deux dernières semaines ont été riches en évenements de ce coté-ci de l’écran. Merci à Noël, diagnostiqueur du coté de Vichy, c'est lui qui sera désormais le gardien du temple www.sosdiagimmo.fr !

Du coté assurances, beaucoup de travail en perspective. Figurez –vous que dans la précipitation Marc Gneiting n’avait pas pris soin de vérifier si son nom barbare avait été déposé. Manque de bol pour lui, un autre avait trouvé ce nom « original » avant lui. Ca ne fait pas d’eux des poètes pour autant si vous voulez mon avis. Marc devra changer de nom. Le prix lui  c’est toujours le même, 2000 euros ou 1750 si vous êtes certifié Bureau Véritas Certifications. Diagassur devient DIAGNOS (le Dieu de la RC pro pour Diagnostiqueur ?)…… Toujours aussi créatif du coté de Strasbourg …… Nous en reparlerons bien vite, en effet le site internet va changer d’adresse.Vraisemblablement  www.diagnos.fr  alors pour ne pas que vous perdiez le fil on communiquera la dessus quand il sera en ligne. En attendant ceux qui sont à échéance au 1er janvier feraient bien de faire un tour sur le site "provisoire" accessible  via le rayon assurance de la Centrale du Diagnostiqueur.

Du coté de la Centrale du Diagnostiqueur, c’est une nouvelle réunion, toujours chez Hiscox, toujours le label Qualité, cette fois c’est des avocats en ligne pour vous !  Nous avons toujours plus de responsabilité et l’on nous promet toujours plus de travail.     Statistiques obligent sans doute aussi plus de « recommandés » dans les boites aux lettres des diagnostiqueurs. A coté de cela, des attributions de marché avec  parfois des valeurs anormales retenues ou des passations opaques. Enfin les actes de concurrences déloyales et autres comportements blâmables que vous me signalez presque quotidiennement. Nous devons pouvoir réagir autrement qu’en tirant des sonnettes  que personne n’entend ! Bientôt ce sera possible. Après  Internet et IziDiag c’est une nouvelle révolution « Centrale du diagnostiqueur ». Prochaine étape les logiciels, là aussi tous sont ammortis et il est temps qu’on vous fasse des prix !

Du coté de la VAE….. Vous le savez, quand je parle Avocat, Maître Le Mière n’est pas loin….. Rencontré toujours la semaine dernière, j’ai payé le repas, mais il a fait l’effort de boucler ses honoraires au plus juste: 5000 euros (soit 10.000 en tout)  pour une procédure devant le Conseil d’Etat c’est très honorable.  Faut dire qu’entre certif, diag gaz et autres faux frais annexes, on est un peu court coté diagnostiqueur et Maître Le Mière à eu l’intelligence de le comprendre. Pour permettre au plus grand nombre de s’associer à la quête, nous travaillons à une initiative pas chère (50 euros) et utile dans nos métiers. Là aussi à suivre 100 diagnostiqueurs 50 euros chacun et nous aurons les réponses que nous attendons tous. Le gouvernement a –t-il le droit de poursuivre dans cette voie et devront nous repasser nos examens comme des débutants dans 5 ans ?…….

Enfin une alerte : Le marché des appareils pour le diagnostic gaz est saturé. Chez ECOM il reste encore 150 machines pour livraison le 15 novembre et les commandes de novembre ne pourront être livrée qu’en décembre. Ailleurs c’est 7 semaines de délais selon les informations dont je dispose. Là aussi dommage, après renseignement il semble bien qu’a aucun moment les contrainte techniques de production n’aient été prises en compte. Tous portaient leur attention sur le fait de savoir si sous la contrainte nous étions nombreux à nous inscrire aux certifications. Je rappelle sobrement que le délai d’usage en production pour ce type d’instrument est de deux mois. Il aurait été judicieux de  demander avant de légiférer. Pour les retardataires faites vite www.lacentraledudiagnostiqueur.fr c’est 554.40 le Duo Diag contre 630 sur le site Ecom !

Les publications reprendront normalement à compter du lundi 22 octobre sur www.sosdiagimmo.fr la nouvelle adresse internet de votre Blog ….. A bientôt et pensez à  le dire aux copains !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

eric 21/10/2007 16:45

Salut Yvan on ne se connaît pas, mais çà fait plaisir de revoir ton blog.C’est toujours sympa de pouvoir s’exprimer.Bon un peut de pub : j’ai créé un blog, mais que pour de l’info et pour informer que dans ce pays il existe des lois et que se serai bien de les suivre un minimum.Je sais c‘est utopique, mais bon, moi j’y croisA partir de fin octobre sur mon blog tout ce vous avez voulu savoir sur la certification et l’indépendance sans jamais avoir osé le demander.Encore merciwww.aceiexpertiseimmobiliere.blogspot.com