Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

ODI: J+1 d'une nouvelle ère ....

2 Novembre 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Du travail pour demain

Aujourd’hui sans doute il y aura 3 types de diagnostiqueurs :
-    Ceux qui croulent  sous les demandes
-    Ceux qui sont au chômage technique
-    Ceux pour qui une page se tourne définitivement
A l’extérieur, les nouveaux, dont beaucoup se demandent comment être opérationnel au plus tôt, pour pouvoir eux aussi, profiter de la manne du diagnostic Immobilier……

Ceux qui croulent sous les demandes, les « Certifiés à temps ». Eux, en profiteront pour engranger un maximum de  nouveaux clients. Le « collègue » d’hier est « indisponible » alors c’est le bon moment avant l’arrivée des nouveaux. Les problèmes d’emploi sont derrière eux, pour  le reste on verra comment gérer demain.au cas par cas. Il est vrai qu’entre des surcouts liés  parfois à l’obtention des informations pourtant indispensables à la réalisation de certains DPE et le fait de ne plus pouvoir exercer, les difficultés ne sont pas du même ordre. Ajoutez les frais de formation gaz, d’équipement et les certifications à amortir. L’heure n’est pas à la solidarité mais au travail.

Pour ceux qui n’ont pu s’inscrire à temps aux certifications, voici les prochaines dates disponibles sur le site de la Centrale du Diagnostiqueur :
Chez LCC : AVIGNON : 05/11 - MULHOUSE : 08/11 - TOULOUSE: 09/11
Chez Bureau Véritas Certification : Paris 09/11 – Lyon   06/11 -   Bordeaux 05/11 – Toulouse 07/11 – Aix en Provence 07/11. Concernant les Certifiés « Bureau Véritas Certification », la possibilité de bénéficier du désormais très célèbre contrat « Hiscox » pour 1750 euros ! Une exclusivité Marc Gneiting sur www.diagnos.fr.

Restent ceux pour qui une page se tourne. Chômage, reconversion, choisie ou imposée, pour  eux  sans doute des difficultés demain….. Les mêmes que les « Nouveaux » espèrent quitter en rejoignant le Monde merveilleux du Diagnostic Immobilier.

Pour les nouveaux justement, tout est mis en place. Ceux qui se sont inscrits dans les « packs complets » de la Centrale du diagnostiqueur seront opérationnels avant Noël pour les premiers. La demande est comme les espoirs, toujours aussi forte. Pour eux les Certifications c’est normal et le caractère répétitif de ces dernières est clairement connu. Dans 5 ans tous sauront qu’il ne faudra pas attendre le dernier moment !

C’est la fin pour certains anciens, le renouveau pour d’autre …..
La roue tourne….. Ainsi va la vie, faite de hauts et de bas,  de succès et d’échecs.

Les certifications n’ont pas été reportées, mais une Centrale d’achat est née et une solution d’assurance pour tous à été trouvée ! Il reste aussi une procédure engagée, un cadre restera ouvert en haut à droite de votre écran durant tout le mois de novembre. Pour ceux qui souhaitent s’y associer…..

Demain comme hier,sosdiagimmo.fr,  La Centrale du Diagnostiqueur et Diagnos.fr sauront tenir leur place et remplir leur rôle : celui de vous rendre la vie la plus simple et la moins chère possible ! Tout en vous tenant informé du ressenti des acteurs dans notre noble profession.

Bon WE à tous, le notre sera chargé, comme d’habitude …..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article