Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

L’AVENIR DU DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER.

13 Février 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Je sens trop bien une fracture apparaître entre les membres fidèles de ce Blog.

De mon poste d’observateur privilégié, je  mesure tous les jours, les craintes qui sont souvent celles des anciens, ceux qui se sont installés dans un modèle qui aujourd’hui semble leur échapper. J’entends aussi  les attentes et les espoirs de ceux que la vie n’a pas toujours épargné et qui attendent beaucoup de ce que tous me décrivent comme une nouvelle chance.

Le vent tourne et qu’on le veille ou pas, seul resteront ceux qui auront su voir à temps les nouvelles orientations de nos Métiers. D’experts, nous sommes devenus des ODI. Depuis, ou grâce, aux certifications,  nous reprenons la main au cœur de deux dispositifs cruciaux pour le gouvernement : l’écologie et le logement

Les français ne veulent plus voir des reportages morbides sur les conditions de logement  de leurs compatriotes et ne veulent plus que l’on reste les bras croisé en regardant fondre les neiges du Kilimandjaro.

Tous ne pourront venir à Marseille, mais tous doivent au moins connaître les positions actuelles du gouvernement et la place de nos métiers dans le dispositif national.

Je remercie donc Jean Pierre Molia Président de la FNECI  de nous offrir en avant première l’essentiel des interventions des deux Ministres concernés.

C’est la couverture du prochain  numéro spécial de l’Hebdo de l’expertise,  pour vous c’est tout de suite en cliquant ICI.

Je vous souhaite bonne lecture et relecture.

Vous l’avez compris, pour cause de JDI il n’y aura pas d’article avant lundi, mais peut-être pour certains d’entre vous,  prendrons nous le petit déjeuné ensemble samedi à Marseille !

Pour les retardataires je vous remets un lien ICI.
 
Pour les commentaires je vous invite à vous rendre sur le forum général, où je pense les débats seront à nouveau riches…..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article