Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Retour de congés.

2 Mars 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Merci à Boris Lesage d’avoir tenu le blog durant mon absence. Si parmi vous il y a des volontaires pour suivre son exemple, ils seront les bienvenues ! En attendant demain et la mise en ligne en ligne du dernier courrier de Mme Boutin, je vous mets ci-dessous les derniers commentaires transmis de la semaine passé …… J’ai bien de me reposer un peu, la semaine qui s’annonce sera sans doute chargée......


Article "Formations & Conférences Groupe Moniteur" une réaction sans appel !


De E.V  de Lille
bravo : on admet que certaines personnes n'auraient pas les pré-requis pour
devenir diagnostiqueur immobilier. Toujours plus fort : il suffirait d'une semaine (optionnelle ...) pour les obtenir ces pré-requis que certains ont mis des années à acquérir.
Personnellement je ne comprends pas que vous vous contentiez de passer cette information sans réagir, et sans être un peu indigné.
Vous êtes sans doute devenu aussi des commerçants.

Réponse du Webmaster : Non j’étais absent, tout simplement, mais il faut bien admettre aussi que je suis un peu commerçant. :-) Cette semaine, loin des "fédés" se tient une réunion sur l’avenir de la profession et la situation actuelle du marché. J’espère être tenu au courant des conclusions de cette réunion dont je vous rendrais bien évidement compte si tel est le cas … Loin de querelles de personnes, il y urgence à réagir en effet… Je vous invite aussi à lire la réponse que je fais à RR ci-dessous, elle est éloquente à plus d’un titre.

Concernant la semaine de l'immobilier:
De RR
BONJOUR
A CHAQUE FOIS QUE JE CONSULTE LE SITE ,JE CROIS REVER
L'IMMOBILIER C'EST EFFONDRE ET LA CRISE  VA PROBABLEMENT DURER 
DE PLUS A CETTE CRISE IL FAUT RAJOUTER L 'EXPLOSION DU NOMBRE DE DIAGNOSTIQUEURS 
A CE JOUR LES DIAGNOSTICS SE RAJOUTENT MAIS LE DOSSIER VENTE BAISSE,NORMAL PUISQUE LE DIAGNOSTIQUEUR EST SOUMIS A L'OFFRE ET LA DEMANDE
DONC L'OPERATION EST SIMPLE    
BAISSE DES TRANSACTIONS + AUGMENTATION IMPORTANTE DE L'OFFRE = A LA BAISSE IMPORTANTE DES PRIX  SANS LIMITES 
SI PAR CONTRE DANS VOTRE SECTEUR LE MARCHE EST EN EXPANSION, NOUS SOMMES NOMBREUX A BIEN VOULOIR PARTAGER LE CASSE CROUTE  
A VOUS DE FAIRE VOTRE CHOIX DE COMMUNICATION

Réponse du Webmaster : Après relecture des articles, je n’ai pas l’impression que Boris Lesage a développé la thèse d’un marché en pleine expansion, mais vous avez raison quand à votre équation. A ce jour aucune des fédérations qui vous représentent ne parle de ce réel problème, pourtant  largement dénoncé sur ce blog. Pour être complet mon dernier article sur le sujet m’a value un appel de l’un des Présidents de l’une des 3 plus importantes Fédérations de vos métiers. Son commentaire à été sans appel : « De quoi vous plaignez vous, c’est plus de membres pour nous demain et sans doute plus de clients pour la Centrale ». J’ai plaidé pour dire que trop de diagnostiqueurs allaient tuer tous les diagnostiqueurs et que du coup nous n’aurions ni membres, ni clients. Mon message est-il passé ? Peut-être aurez-vous une réponse en fin de mois à Poitiers, lors du dernier salon Pro de nos métiers de cette année.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie galante 03/03/2008 12:45

Je crois l'avoir reconnu, c'est en droite ligne de ses préoccupations et de son parasitisme sur la profession, le diagnostiqueur le fait en partie vivre alors que voulez vous que ça lui fasse si quand un diagnostiqueur disparait deux autres apparaissent. au foot ball on dirait une papinade et en politique une raffarinade. Peut on citer son nom ?

papilleboom 02/03/2008 22:34

Merci Yvan, pour cette information. Je sais qu'il ne vous est pas possible de nous dire quel est le charmant président de fédération qui vous a dit ça, même si on s'en doute... Mais c'est réellement ça : ils se fichent bien de savoir si les diagnostiqueurs sont esangues puisque les cotisations seront encaissées. par contre, vous, vous avez tout compris ; très bonne analyse : plus nou seront exangues, moins nous consommeront (comme tout le monde) ; vous avez compris qu'il vaut mieux 5000 diagnostiqueurs en bonne santé financière, que 13000 qui ne s'en sortent pas, donc ne consomment pas. ça paraît évident, et pourtant, certains (dont nos politiques) ne le comprennent toujours pas.