Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

ASSURANCES : RAPPELS DE BASE

2 Avril 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Espace "Assurances"

Les premiers contrats d’assurances qui nous sont parvenus posent à l’évidence l’épineuse question des compétences juridiques dans nos métiers de certains professionnels du secteur.

-    3 Points fondamentaux sur lesquels nous attirons votre attention :

1.    La couverture minimale en RC Pro est de 500.000 euros par an.. Beaucoup de contrats affichent encore joyeusement 300.000 an. Dans le même esprit beaucoup réduisent à 300.000 la RCP par sinistres... Pourquoi ?
2.    La rédaction des garanties en RCPRO : elle doit inclure obligatoirement les dommages corporels, matériel et immatériel consécutifs ou non. Là aussi si les dommages « non consécutifs » ne sont pas pris en charge, cela veut tout simplement dire que vos rapports ne sont pas couverts !
3.     Il reste enfin une compagnie qui, via des courtiers et sur le Net, assure en France dans nos métiers depuis la Belgique. En cas de litige il vaut mieux connaître la loi belge. C’est dans ce Pays qu’il faudra chercher vos sous !

Certes en ce moment tous veulent afficher des baisses de prix, pour autant il ne faut pas en profiter pour « aménager » discrètement les garanties et les risques couverts ! Cela risque de conforter beaucoup d’entre nous dans la  mauvaise image que les français ont de l’assurance !

Lorsque l’on demande « En quoi consiste votre métier ? ». Monsieur Hiscox, parce qu’il existe un Monsieur Hiscox ,  répond : - « Payer des sinistres ». Tradition de la prestigieuse Lloyd oblige... Je pense qu’il est inutile de vous rappeler que le Cabinet « Diagnos » est le partenaire privilégié de cette compagnie. Le tandem Hiscox/Diagnos a indiscutablement marquée ces 12 derniers mois en fixant le montant de ses primes au seuil technique possible actuellement dans nos métiers.

Alors à tous seigneurs tous honneurs, c’est eux qui serviront d’exemple aujourd’hui….Pour vous permettre de comparer avec vos documents, je vous invite à télécharger le tableau de garantie « 100% conforme » en
cliquant ICI 

Beaucoup sans doute vont réaliser cette année les économies et les gains possibles en matière de couverture en changeant d’interlocuteur. Soucieux de vous apporter le meilleur service nous avons décidé pour notre part de mettre dans la rubrique «  Liens » de ce blog un modèle de lettre de résiliation. Pour l’utiliser sans frais il suffit de vous en servir de suite ou au plus tard deux mois avant la date buttoir de votre échéance principale.

Si le hasard fait bien les choses, pendant que vous lirez cette article je serai sur Paris, du coté de la Place de l’Opéra en Compagnie de Marc Gneiting (Diagnos), Rachid Bourahla (Devis-Diag), Damien Jost (Avocat Spécialisé dans le diagnostic immobilier) chez Benoit Salembier, le Patron de la branche  RC PRO chez Hiscox …… Il sera sans doute beaucoup question « d’éthique » dans les produits d’assurances actuellement sur le marché !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article