Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Assurances RCP diagnostiqueur immobilier: dernier rappel !

25 Avril 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Espace "Assurances"



Le mois d’avril a été très riche en actualité du coté des assurances. La raison en est simple, une grande partie des contrats de la profession sont à échéance principale le premier juillet. Pour pouvoir résilier sans frais votre ancien contrat, il faut respecter un préavis de deux mois, autant dire que jeudi prochain il sera trop tard !


Ici, nous avons essayé de vous rendre attentifs au fait que les Compagnies généralistes ne sont pas obligatoirement le plus au courant des risques réels que vous devez couvrir.


Nous avons  pointé du doigt les « trucs » et astuces qui permettent à une Compagnie d’afficher moins cher que son voisin sans que la baisse de garantie soit trop visible ou lisible pour le client.


Nous avons rappelé les minimums de garanties 500.000 pour une année, vous avons expliqué l’intérêt de ne pas voir ce montant réduit à 300.000 par sinistre.


Nous vous avons aidé à lire un tableau de garantie et à bien vous renseigner sur la possibilité ou les coûts de rachat des exclusions dans les missions couvertes. Des exemples de contrats d’assurances pour  nouveaux diagnostiqueurs immobiliers, pas toujours pertinents dans le choix des options retenues, circulent en ce moment. Là aussi la prudence sera de mise au regard de votre projet réel.


Coté tarif, les prix sont indiscutablement  à la baisse : c’est l’effet « magique » Diagnos. Côté garanties proposées, beaucoup peinent à suivre le modèle Hiscox, alors cette année toutes les « astuces » du métier ont refait surface.


Reste un point sur lequel nous n’insisterons jamais assez, la capacité de votre courtier à défendre votre dossier, aujourd’hui et surtout demain en cas de soucis. La proximité géographique est une chose, celle de la Compagnie pour apaiser les conflits en est une autre. La qualité du "tandem" Courtier/Compagnie, sera sans doute le dernier, mais pas le moins important des points à prendre en compte ......


Pour beaucoup d’entre vous, changer ou rester est une question à laquelle il reste peu de temps pour répondre…..


Si vous avez décidé de prendre un nouveau départ, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation type qu’il vous suffit de compléter et de signer en cliquant ICI.  ……

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article