Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Diagnostiqueur Immobilier.

27 Avril 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION


LES INFORMATIONS FONDAMENTALES

Devenir Diagnostiqueur immobilier, technicien du bâtiment, O.D.I. pour Opérateur en diagnostic immobilier,  expert immobilier, expert amiante, expert  plomb dans les peintures ou dans l’eau, expert termites et parasitologie du bois, expert  loi carrez ou mesurage , expert gaz, expert électricité, radon et plein d’autres expertises immobilières, voilà qui peut sembler tentant. Devenir Diagnostiqueur Immobilier c’est autant de diagnostics techniques immobiliers de D.D.T., D.T.I, D.P.E, diagnostics amiante, diagnostics plomb, diagnostics énergétique, gaz ou électrique et plein d’autres dossiers techniques du bâtiment qui vous attendent.  C’est le moment de vous renseigner plus en avant !
Devenir diagnostiqueur immobilier, c’est passer des formations Amiante, formations D.P.E., formations diagnostic gaz, électrique et autres termites auprès de centres de formations pour diagnostiqueur. Il faut aussi passer les épreuves  de certification de personne pour diagnostiqueur, auprès d’un centre agrée COFRAC. Il faut ensuite trouver la bonne assurance pour diagnostiqueur. C’est possible en deux mois pour environ 7.000 euros de formations pour diagnostiqueur.
Viennent ensuite le petit matériel pour diagnostiqueur, matériel diagnostic gaz et matériel diagnostic électricité, masque pour diagnostiqueur, logiciel pour diagnostic immobilier, machine à fluorescence X pour diagnostic plomb (ou XRF). Pour tout le matériel, prévoyez 25000 euros. Ceci fait, il vous faudra choisir la forme juridique de votre activité de diagnostiqueur, société de diagnostiqueurs, diagnostiqueur indépendant ou franchise de diagnostic immobilier, rentrer dans un réseau de diagnostic immobilier, adhérer à un syndicat des diagnostiqueurs immobiliers, ou pas. Vous pouvez aussi devenir diagnostiqueur immobilier salarié d’un grand groupe de diagnostics immobiliers. Les débouchés semblent nombreux. Pour faire le bon choix vous étudierez le marché du diagnostic immobilier, le marché des transactions immobilières, celui des ventes et locations immobilières. L’avenir du diagnostic immobilier semble prometteur avec ses 6.1 millions de diagnostics immobiliers attendus.


Mais avant d’investir dans votre avenir, prenez le soin de  bien vous informer.
Diversifiez vos sources
cliquez ICI !


La communauté du blog
http://sosdiagimmo.over-blog.org/ forme un ensemble de plus de mille diagnostiqueurs en exercice. Ils sont issus de toutes les catégories, diagnostiqueurs indépendants, franchisés ou salariés. De toutes les fédérations, syndicats ou associations de diagnostiqueurs immobiliers.


Nous avons  rédigé ce texte en y incluant  le maximum de mots clefs de nos métiers. Par ce moyen nous espérons le voir toujours bien classé dans les moteurs de recherche afin d’attirer votre attention et vous donner envie de lire « les anciens » pour en savoir plus sur le nouveau métier que vous envisagez de pratiquer. Vous trouverez dans ces pages plus de 300 articles dans tous les domaines majeurs, ainsi que les accès directs aux sites, documents et forums les plus important de la profession. Prenez le temps de vous faire une idée !

Si vous connaissez quelqu’un que nos métiers attirent, merci de bien vouloir lui diffuser cette information.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article