Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Le 1er mai de la C.F.D.I. (Communiqué)

3 Mai 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Chers Confrères,

Dans le droit fil du Salon National du Diagnostic Immobilier de Poitiers, le pacte déontologique dans lequel est inséré le projet de texte de l’article R.271-6 présenté lors du débat sur l’impartialité le vendredi 28 mars prendra naissance dans quelques jours.

Comme cela a été expliqué, le projet de pacte déontologique a pour but de lutter pour l’indépendance des diagnostiqueurs et contre le commissionnement sous toutes ses formes.

D’ores et déjà, certaines associations et partenaires ont signé ce pacte. D’autres ne manqueront de se rallier à ce projet.

Au-delà des associations ou des fédérations professionnelles, c’est à chacun d’entre nous de s’engager dans cette lutte afin de pérenniser notre activité pour demain.

L’indépendance, la lutte contre le commissionnement et contre l’apparition des plateformes constitueront dans quelques jours un objectif clair pour les signataires de ce pacte.

La première étape étant de fédérer un grand nombre d’entre nous, nous demanderons à tous les diagnostiqueurs qui se retrouvent dans ces idées, qu’ils soient indépendants, affiliés à une franchise, à une fédération ou à une association de soutenir ce projet en signant ce pacte en ligne.

La signature de ce pacte permettra, dès lors que le nombre de signataires sera suffisant, d’agir encore plus fort auprès de nos instances.

Ce projet est vôtre projet. Ce projet est le projet de tous les professionnels qui souhaitent garantir l'indépendance et l'impartialité pour notre exercice et notre notoriété.

Faisons le vœux que sur ce fondement, nous nous retrouverons,  nous nous unirons pour d’une seule voix, défendre nos intérêts, notre image, notre profession.

Vous adhérez à ces idées, opérateurs certifiés, vous pouvez signer ce pacte en ligne.

Notre avenir dépend de chacun d’entre nous.

Pour voir le document CLIQUEZ ICI
Nous attendons l'aimable autorisation du Bureau de la CFDI pour mettre en ligne le lien direct de signature en ligne de ce pacte.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anonyme 03/05/2008 10:12

Comment signe t on le pacte?

Yvan MARZOLF 04/05/2008 17:05


Ne disposant pas de l'autorisation "offficielle", je laisse Bruno vous répondre......  En espérant que ce blog aura aussi droit à un petit lien :-)


marie galante 01/05/2008 17:13

le lien est direct par
www.unectpi.com