Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

C’est à vous de jouer maintenant !

2 Juin 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #L'actu de votre blog


Le mois de mai a tenu toutes ses promesses : 7500 visiteurs atteints sur ce blog avec un nouveau record de trafics le 27 mai ( plus de 2200 pages vues).
 
Le pacte avance, du coté du prix des missions du diagnostiqueur une étude sera lancée cet été chez Sherwood Training et l’enquète UFC que choisir a déclenchée une initiative forte avec le lancement ce WE de
www.diag-ethique.org

Diag Ethique est la première véritable grande opération de communication  auprès des intermédiaires de la vente (vos prescripteurs) et des consommateurs (vos clients ou leurs usagés).

Sur Diag Ethique les choses sont clairement affichées :

Les consommateurs attendaient une liste unique des diagnostiqueurs certifié! La voici : C’est celle des opérateurs certifiés, avec en prime ceux qui en plus sont convenablement assurés et qui ne commissionnent  pas les Agences,  tout en respectant les droits des consommateurs !

- Et puisque finalement, qui dit commission dit Agences Immobilières complices (personne ne peut croire que les Notaires sont concernés), offrons à celles qui travaillent autrement une visibilité de nature à redonner confiance aux clients.

Beaucoup ont déjà salué cette initiative. Nos premiers remerciements vont à  l’Association des Responsables de Copropriétés (ARC) qui en saluant  la démarche et en nous validant les chartes proposées, nous apporte un précieux soutien et une première reconnaissance incontestable aux yeux des consommateurs.

Plus de 50.000 mails sont partis en 2 jours ! Les cibles : des diagnostiqueurs, des agences immobilières et la presse.

La presse a été rapide à diffuser l’enquête UFC que choisir, sera –t-elle rapide à diffuser la réponse des Diagnostiqueurs et des Agences « honnêtes » ? Nous verrons bien.

Le passé nous a enseigné une chose, à ne compter que sur nous même.  Pour vous distinguer chez vos clients, dites leur simplement que vous figurez sur le site www.diag-ethique.org et qu’à ce jour vous ne l’avez pas encore vu ! Vous devriez être fixé sur la politique de son Cabinet et en fonction vous saurez où il est inutile de perdre votre temps !

Attention, c’est valable dans les deux sens :-)

Vis-à-vis de vos clients, il va sans dire qu’être inscrit sur www.diag-ethique.org est un élément fort de nature à distinguer votre discours mais aussi vos publicités presses ou autres, du message de votre voisin.

Les inscriptions sont gratuites, il n’y a pas de publicité tapageuse, rien, vous en conviendrez,  de nature à constituer un « piège » pour les visiteurs ou les "inscrits".

Nous avons mis tous nos moyens dans la balance pour donner de grands espoirs à ce nouveau projet !

 A VOUS DE PRENDRE LE RELAIS EN DIFFUSANT PARTOUT LA NOUVELLE DES AUJOURD'HUI ! MERCI !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eric 02/06/2008 23:18

notre cabinet à signé le pacte des assos et diag ethique. ne confondons pas les choses, si demain ma mere viend me demander de faire l'expertise de sa maison, il est claire que je le ferais et que ce sera "gratos", si un pour recuperer des marchers un agent "co" me facture une prestation notre cabinet lui paiera.
je sais Je ne vais pas ete aimé par ces propos, mais ne nous voilons pas la face; l'etat se fiche pas mal de nos problèmes ,ce qu'il souhaite c'est recuperer la tva point barre. donc je suis de tout coeur avec Yvan, mais ou est la limite entre commission est remuneration.
nous somme dans le meme système que la grande distribution ....avec 20 ans de retard: si tu veux une tete de gondole combien tu donne.
une chose est certaine la qualité de nos prestations fera la difference.
eric ......et ....pas anonyme.affirmez vous n'ayez pas peur de vos propos , ne vous cachez pas,seul l'honnêteté, la qualité, et l'intégrité ferons que les "demandeurs" vous accorderons leurs confiance.
dans ma region je ne suis pas le moinsss cher,
mais je suis un "technico commercial", et si je veux vivre, je dois commencer par survivre.
merci encore à toi Yvan, meme si des fois la réalité est differente de nos idées;
mais il faut dire les choses telles qu'elles sont: rappelons nous de l'information aux nouveau ODI.
bon courage à tous

VERSTRAETE 02/06/2008 13:36

pour ma part je ne suis pas d'accord avec une partie de vos propos et je confirme que des "notaires" touchent aussi des commissions. Certes le phénomène est sans doute plus rare que dans les agences immobilières, et ce problème touche essentielllement certains clers d'étude qui profitent de leur position d'intermédaire, parfois avec l'oeil bienveillant du notaire qui peut y voir un "avantage en nature" qui compense une prime ou une augmentation que l'on ne veut pas donner ...
Il y a aussi les notaires qui font travailler un "ami" ou un membre de leur famille, ce qui est pour le client propriétaire bien plus important que la qualité du diagnostic.
aussi je vous soumets une idée en ces temps où tout le monde s'excite sur la toile notamment avec la parution de l'article d'UFC : créer un site "je balance.com" ou similaire alimenté par des diagnostiqueurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui sont prêts à écrire des choses comme "Maître L..... de Lille - Hellemmes a fait travailler le diagnostiqueur B......." parce ce c'était quelqu'un de sa famille; persdonnellement je ne travaille pas pour Maître L..... et je suis prêt à aider la profession de cette manière là; si dans un secteur donné vous avez 20 ou 30 diagnostiqueurs sérieux prêts à faire l'impasse sur 1 ou 2 prospects, le "ménage" tant espéré par les "PROS" devrait commencer à être effectif.

Yvan MARZOLF 02/06/2008 19:28


Sans doute avez vous raison. Mais vous savez aussi que pour attaquer tel ou tel Notaire il vaut mieux être bien armé..... Ce n'est donc qu'un début et nous réfléchirons au moyen de permettre aux
notaires "Ethiques", c'est a dire tous sauf ceux dont vous nous parlé très souvent, de ce distinguer :-) Avouez que c'est déjà un bon début et avec un peu de chance les esprits changerons :-)