Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

2012. Les raisons d’espérer …

1 Janvier 2012 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #L'actu de votre blog


Une nouvelle année, de nouvelles résolutions, une nouvelle motivation. Il faudra plus de courage aux diagnostiqueurs immobiliers cette année que l’an passé. Nouvelles formations, nouvelles certifications, nouveaux contrôles radioprotection, les mesures  de « fiabilisation » de la profession donnent le bourdon. Entre crises à répétition et prix bradés, les comptes sont serrés dans un bon nombre de cabinets. Pour autant tout est-il aussi noir en ce début de nouvelle année dans l’univers du diagnostiqueur immobilier ?

Riche des échecs de sa non-représentation auprès des autorités et  fort de la connaissance des pouvoirs des lobbys qui dirigent l’économie, le diagnostiqueur immobilier établit s’est enrichit du mode de fonctionnement de son environnement.

Appliqué à « sa petite économie », cela donne l’opération « recertification 2012 ». Plus de 300 diagnostiqueurs se sont déjà engagés. C’est entre 15 et 20% du marché estimé et entre 1 et 2 millions d’euros, que ce mouvement spontané représente dès à présent. De quoi peser dans un cadre que les certificateurs eux-mêmes ne souhaitaient pas dans leur majorité. (cliquez ici)

Ceux qui s’intéressent au sujet le savent, le « DPE fiabilisé »  ne donnera pas de meilleurs résultats en termes de qualité tant que le fondement de son calcul (l’énergie primaire) ne sera pas modifié. Le Logiciel PHPP a donc de beaux jours devant lui.  De l’étude initiale « Garantie » à la contre expertise juridique « démontrée », l’énergie offre de vrais débouchés. Le récent changement de gérant chez DIAGNOS  devrait enfin permettre de vous assurer. Le dernier verrou pour le diagnostiqueur immobilier va sauter, c’est une piste à ne plus négliger. (cliquez ici)

Toujours en avance sur votre temps, la qualité de l’air intérieur est, vous le voyez bien, un sujet récurrent. Une formule permettant de rendre accessible à tout un chacun une expertise rigoureuse de la qualité de l’air dans son domicile a été mise au point. Sans formation, sans certification, sans investissement avant d’avoir trouvé votre client, la « Science » donne aux diagnostiqueurs une nouvelle opportunité dont il suffit de parler. (cliquez ici)

Enfin, du coté de la Radioprotection, un nouveau décret « Radon » est en préparation. Le moment de reparler de ce sujet à vos clients. Des campagnes de prévention d’estimation des risques radon pour un tout petit investissement, c’est la mission la plus rapide à amortir actuellement. (cliquez ici)

Logiciel PHPP, kit d’analyse d’air intérieur ou mesureur de radon, ont en commun leur gamme de prix, autour des 200 euros actuellement. 2012 ne commence donc pas si mal finalement (cliquez ici)

Santé, solidarité et prospérité méritée sont les vœux que nous vous présentons pour la nouvelle année.

Bonne et heureuse année 2012 à tous les diagnostiqueurs immobiliers !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article