Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Diagnostic immobilier : les derniers modèles…

2 Juillet 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Les nouveaux diagnostiqueurs



Voici les dernières trouvailles « marketing » qui nous sont parvenues

Une première initiative "Originale"


 








A priori, selon le diagnostiqueur qui nous a transmi l’info, il s’agirait d’une bonne méthode pour créer des “liens“ étroits avec les agences immobilières …… La démarche vise le rapprochement d’une franchise avec d’autres ….. Des partenariats “gagnant/ gagnant“ d’un nouveau genre en quelque sorte …… Reste à voir si les consommateurs y retrouvent vraiment leur compte …….



Une seconde, plus innovante encore….. Là c’est plus le coté « complémentaire » que l’on développe et met en avant…..

Un site 2 en 1 "Travaux ET Diagnostic" …. Sans commentaire.


Pour le découvrir
CLIQUEZ ICI


Bien entendu, nous pensons tous à « L'Art. L. 271-6. - du CCH …….  Elle (la personne effectuant les diagnostics immobiliers) ne doit avoir aucun lien de nature à porter atteinte à son impartialité et à son indépendance ni avec le propriétaire ou son mandataire qui fait appel à elle, ni avec une entreprise pouvant réaliser des travaux sur les ouvrages, installations ou équipements…...


Il suffirait de presque rien pour que l’on puisse y voir plus clair……. Savoir si par exemple dans ces deux  cas,  les conditions de l'article L 271-6 du CCH sont réunis.....


Actuellement dans la profession,   la mode est plutôt aux actions collectives de style "Tous sur Un !", alors d'autres en profitent pour explorer de nouveaux horizons.....


Force est de constater que des banques aux petites structures en passant par les franchises, dans le Diagnostic Immobilier, la créativité "à la française" s'exprime pleinement en ce moment.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ventes et locations immobilier 05/08/2014 12:07

Merci pour le partage.

la foret nanterre 05/08/2014 11:38

J'ai l'impression qu'on confond en effet diagnostic et travaux

marc 07/07/2008 19:29

Honorable chef d'entreprise Bernard;
Sans aucun doute de part votre expérience professionnelle vous avez de solides bases en bâtiment qui font remarqué votre professionnalisme permettant une crédibilité envers la clientèle.
Je crois que l'on dit aussi que c'est en forgeant qu'on devient forgeron pour ne pas décourager les nouveaux.
Pour ce qui est du DPE, c'est forcement mieux d'y travailler avec pertinence dans des recommandations adaptées au logement que du "copier/coller" basique.
Un jour, une agence m'a dit que son client avait bien rit sur un DPE car le diagnostiqueur avait mis en tète de recommandations" Fermez et entretenir ses volets, c'est des économies d'énergie" Oui, je suis d'accord mais est-ce que cela suffit pour l'image d'un DPE crédible?
Etre diagnostiqueur, c'est aussi pouvoir comprendre les textes règlementaires.
Sans vous offensez vous pouvez me dire par rapport à vos deux activités,
comment interprétez vous le sens de l'article L 271-6 du CCH ?
Merci de pouvoir m'éclairer.

Yvan MARZOLF 10/07/2008 19:15


Sans doute vous dirait-il qu'a ses yeux il y pire comme modèle actuellement "sur le marché" et que  pour l'instant personne ne bouge, du moins en apparence......


NoVice 05/07/2008 12:36

Merci pour votre témoignage, qui illustre une des multiples formes que peut prendre l'activité de diagnostiqueur immobilier.
Après tout, ça se discute. Prescripteur pour son propre compte ou pour des artisans de sa région, au lieu de l'être, via des logiciels préprogrammés, pour les grands fournisseurs d'énergie et de matériaux d'isolation, qui ensuite font travailler un installateur tâcheron, qui prendra en charge la garantie de l'installation, mais qui n'aura pas le choix sur le type (ni sur sa marge) du matériel.
Vous seriez gentil Bernard, de nous tenir au courant de la position de votre avocat.
Soit il pense que l'indépendance n'est pas respectée et il n'était donc pas diffamatoire de dénoncer votre pratique, soit vous êtes dans votre bon droit et Yvan vous a fait un bon coup de pub, qui risque de susciter des vocations.
Votre site est magnifique !
Merci pour votre contribution à la définition et la progression du métier.

DACHSELT Bernard 04/07/2008 17:24

je suis le diagnostiqueur incriminé
parl'article concernant le site "diagnostic et travaux".je suis surpris par ce genre de réaction .Technicien du bâtiment depuis plus de 30 ans, , le diagnostic imobilier etait une opportunité pour mettre mes acquis et expériences au service de la clientèle.Les particuliers ne sont pas dupes.Ils savent apprècier d'avoir un vrai "pro" qui prend le temps de leur expliquer les tenants et aboutissants de chaque diagnostic et de leur faire des recommandations d'améliorations enegetiques réalistes et chiffrés justes, par exemple. ce n'est pas en 4 jours de stage et une certification que l'on apprend cela.
Jai effectivement une activite de courtage en bâtiment comme les Architectes, Maitres d'Oeuvres, Géomètres et autres professionnels du bâtimen etc.. ont une activité de diagnostiqueur immobilier .La connaissance du bâtiment me semble indispensable pour exercer notre métier et en tout cas un avantage indéniable pour le client
Déontologiquement,je ne mélange aucunement les 2 activités et je ne vois pas où est le problème.
pour info, je consulte les differents organismes qui nous gèrent et mon avocat pour voir les suites à donner à ces diffamations