Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Certification des diagnostiqueurs: veille juridique

8 Septembre 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #FORMATION- CERTIFICATION


Parmi tous les sujets évoqués dans le cadre des certifications des diagnostiqueurs et indépendamment de ce que nous pensons les uns ou les autres de ce système, il y a dans le cadre de la surveillance de nos certifications de compétences version spéciale « O.D.I »,  une obligation de veille règlementaire.


Nous faisions valoir, dans un courrier du 28 avril dernier, auprès du COFRAC que des organismes comme Sherwood et la Centrale du diagnostiqueur, pour ne citer que les amis proches,  assuraient une veille règlementaire à disposition des diagnostiqueurs dans le cadre de leurs activités.


Dès lors, les textes étant identiques selon que ce soit une fédé ou une entreprise privée qui les communiquent, nous posions la question de savoir si  les objectifs en la matière étaient remplis par les diagnostiqueurs, membres de la centrale ou abonnées à la newsletter sherwood.


En date du 28 août dernier le COFRAC nous a répondu. Le facteur étant partit tardivement en vacances cette année, la réponse ne nous est  parvenue que ce matin.


En gros la réglementation impose une veille règlementaire et c’est l’organisme de certification qui en fixe les modalités.


Le conseil du COFRAC est judicieux : Avant de signer un contrat de certification avec un organisme, assurez vous que vous avez les moyens de répondre à son obligation de veille règlementaire !


Pour voir la réponse du COFRAC, cliquez ici.

Des perturbations sont à prévoir cette semaine sur le réseau FREE
Nous nous excusons à l'avance des retards pouvant être engendrés.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

NoVice 08/09/2008 18:41

cool