Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Chercher l’argent dehors....

19 Novembre 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #COMMUNICATION-BUSINESS


Si votre auto diagnostic de lundi n’est pas génial, une analyse de la situation s’impose.


Bien souvent, les fonds qui vous manquent seront disponibles dans vos comptes clients !
Notaires et Agents immobiliers, se servent aussi de nous comme banquier.


En période de crise financière, il serait judicieux d’engager une campagne de recouvrement de créances. Après 12, 18 ou 24 mois c’est loin d’être exagéré !


Là où vous risquez d’avoir des surprises, c’est  dans l’analyse de certains de vos débiteurs qui non seulement balaient d’un revers de mains toute hypothétique forme de mise en application des pénalités de retard (pour ceux qui ont établis des conditions générales de ventes), mais qui risquent fort de vous demander une revalorisation des prix facturés à l’époque.


En effet, mettez vous à la place du « débiteur » lorsqu’il verra le prix facturé pour votre mission amiante il y à deux ans et qu’il le comparera avec celui de votre dernière facture.


Essence, charges sociales, coût de la vie, tout a augmenté, alors comment se fait-il qu’aujourd’hui vous pouvez facturer moitié moins ?


Sauf à dire qu’aujourd’hui vous travaillez à perte ou que vous bâclez les missions qu’il vous confit, ce ne sera pas simple d’expliquer l’inexplicable.


La crise assainit les marchés ? Pas sûr chez nous !


Avec des prix au plus bas, une concurrence toujours en hausse, et des affaires au compte goutte, c’est encore « les petits » qui vont trinquer sur le marché  des transactions.


Sauf à trouver les ressources pour faire « le dos rond » ou « voir ailleurs si l’herbe est plus verte », difficile de rebondir en évitant le dépôt de bilan.


Le gouvernement  a mis en place des moyens (cliquez ici )


Le problème en pratique c’est de les attribuer vraiment à l'économie réelle.... Les banquiers ne sont pas simples à convaincre lorsque l’on prononce le mot immobilier. ….


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article