Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Une note d’espoir « financier »

21 Novembre 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #COMMUNICATION-BUSINESS




La crise s’installe et prend ses aises dans toutes les économies du monde. Les gouvernements ont ouvert les portes d’accès à des capitaux gigantesques pour faire redémarrer la machine.


Les projets d’investissement des diagnostiqueurs immobiliers dans le cadre d’une création, d’une spécialisation ou d’une diversification, restent souvent freinés par l’attitude des banquiers à la seule lecture du mot « Immobiliers ».


Sans doute ces « galopins » qui vous recalent, vous confondent –ils avec les plus pauvres des citoyens américains auxquels ils prêtaient largement jusqu’il y a peu !


Scandaleux de voir en effet les mêmes se servir de la nouvelle manne gouvernementale pour continuer de jouer aux apprentis sorciers sur les marchés financiers, pendant que les hommes qui font marcher l’économie  réelle  doivent « taper la grand-mère » pour monter leurs projets !


Conscient du problème et avant les « sanctions » dont ont nous parle, le gouvernement a pris des résolutions. Parmi elles, " Le dispositif de médiation du Crédit" .


Simple, rapide et efficace, l’approche se veut pragmatique. Quand un dossier est bon il n’y a pas de raison qu’il ne trouve pas de financement.


Le pari est simple, si tous les projets de valeurs qui traînent dans les cartons des créateurs de ce pays, trouvaient un financement, alors la confiance et la consommation pourront reprendre…. La croissance aussi.


Suffisant pour lisser les effets de la crise actuelle ?

 
« Oui » , a déclaré récemment au micro d’Europe N°1  M. René Ricol le « Médiateur du Crédit ».


C’est avec cette note optimiste que nous clôturons notre « semaine financière »


Pour en savoir plus sur ce nouveau dispositif 
CLIQUEZ ICI



Bon We à tous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article