Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Alerte diagnostiqueur ...

16 Décembre 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #COMMUNICATION-BUSINESS


C'est un diagnostiqueur qui nous a envoyé ce mail, il vaudrait attirer votre attention sur certaines pratiques commerciales de certains vendeurs d'annonces publicitaires dans les pages jaunes....

"Bonjour à tous


Attention, les conseillers Pages Jaunes font le forcing pour la souscription d'encarts et d'inscription dans l'annuaire.

(apparemment ce sont de "vrais" conseillers Pages Jaunes)


Avant de signer votre engagement ou proposition vérifiez bien ce que vous avez signé l'année précédente.


Exemple

Pour le même encart que l'année dernière (le minimum)

souscrit en avril 2008 pour 11 mois à partir de juin 2008

on me "presse" déjà de souscrire pour 16 mois

à partir de Janvier 2009


En 2008 j'ai payé 73,00 euros pour 11 mois

En 2009 on veut me faire payer 109,00 euros pour 16 mois

le rapport est le même.....


MAIS, on essaie de me faire payer 2 fois la période

de Janvier à Mai 2009.


ATTENTION

Ils font le forcing, ils sont soit disant pressés....de boucler !!

Vérifiez bien vos précédentes souscriptions éventuelles.


 Faites le savoir également autour de vous.


Cordialement à tous

PF"

Un diagnostiqueur averti en vaut deux !


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

AUTO 30/12/2008 11:33

Bonjour,

Ancienne des Pages Jaunes, je me sens obligée de rectifier certaines choses dans vos commentaires. Le message d'alerte concernant l'augmentation tarifaire des parutions est tout à fait justifié. En effet les tarifs varient en fonction du taux de consultation. En revanche il y a méprise au niveau de la période "que l'on veut lui faire payer 2 fois". A voir avec le service client qui vous donnera une explication objective. Dans le second commentaire les explications sont complètement erronées. AUCUNES REMISES ou BAISSES TARIFAIRES ne peut être accordé par un commercial PAGES JAUNES. Les prix sont fixes et identiques pour tous. S'il vous promet une remise c'est que vous aurez une parution moins importante!!!! Il y a une remise de 20% pour créateur entreprise, puis des réductions si vous développez bcp votre budget. D'autre part il n'éxite pas de grille tarifaire en raison de la multitude de possibilités de parutions sur différents supports. Je comprends tout à fait votre mécontentements vis à vis de l'attitude néfastes de certains commerciaux. Sachez que vous pouvez avoir des explications en contactant votre agence PAGES JAUNES.

jmd 17/12/2008 18:54

les tarifs d'insertion des pagesjaunes dépendent de plusieurs facteurs:
- 1er insertion ou non dans l'annuaire
- département
- remise du commercial (il faut insiter lourdement)
- position dans l'annuaire
- taille
avec tout ca, il est bien sûr impossible de comparer. j'ai testé sur plusieurs départements pour mon compte perso
inutile de s'envinimer à chercher l'erreur, c'est peine perdue. il faut juste bien faire son encart pour espérer avoir le bon retour sur investissement (selon la surface de pub)
jmd

Bernard DARTHOUT 16/12/2008 21:06

Bonjour j'ai eu le même sentiment avec le pages jaunes : Il est impossible de connaitre la palette de graphisme et encarts proposés comme les tarifs . On vous reconduit ou impose un graphisme nouveau sans avoir le choix sous les yeux . Cette année on m'a imposé un graphisme supérieur en me certifiant que le basique que je prenais l'an dernier n'existerai plus dans le prochain bottin , j'ai demandé des justificatifs écris .....RIEN !!! J'ai libellé le contrat de manière à faire ressortir ce chantage ,j'attends de voir ce bottin nouveau !!!!!!!!! si l'affirmation à été mensongère je porte plainte
Pourquoi devons nous, nous afficher le coût de nos prestations et services alors que cet organisme ne le fait pas !!!!! Si quelqu'un trouve la gamme des prestations avec un tarif écrit des pages jaunes je suis preneur !!! Dans les bottins récents cela n'apparait plus . Comme d'habitude a loi n'est pas la même pour tous et moi j'ai horreur d'être otage !!!