Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Une initiative originale.

7 Janvier 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #DPE-PTZ écolo


C’est un accord commercial d’un nouveau type, que vous nous avez indiqué ce WE, qui inaugure l’an neuf sur sosdiagimmo..

Un pétrolier et un réseau de diagnostiqueur s’unissent pour faire une offre D.P.E aux clients « vrac » particuliers ou professionnels du pétrolier.

Vous remplissez votre cuve, l’on vous propose un D.P.E. pas cher et dans la foulée, l’on espère des investissements de nature à optimiser vos consommations.

 - C’est quoi ce Binz ? Nous demande CB, un diagnostiqueur formé à l’école de l’indépendance et de la neutralité.

Voilà donc le D.P.E. promu « outil de Conseils en économie d’énergie ». Sans doute n’est ce pas le plus pertinent dans nombre de cas, mais après tout, il en vaut bien d’autres utilisés actuellement par certains vendeurs  de pompes à Chaleur….

Ici plus de politique. Nous nous garderons donc bien de glisser sur le terrain de l’indépendance, de l’éthique et de l’impartialité. Vous avez les commentaires pour vous exprimer …

Mais convenez que la démarche traduit bien le fait que pour survivre, même un grand réseau implanté depuis des années est contraint de sortir des sentiers battus pour assurer sa pérennité.

Bien sûr, les puristes trouveront que faire du D.P.E. un simple outil promotionnel dans le cadre d’une opération commerciale plus conséquente, pour écologique que soit le but, n’est pas des plus flatteur pour l’opérateur « certifié » en charge de « préparer » le client. Les pragmatiques  y verront eux une possibilité de prolonger un peu la bulle d’oxygène du diagnostic électricité dans les comptes de leurs entreprises.

Tout  à fait entre nous, nous pensons qu’il y a plus simple comme système pour vendre des missions. Mais avant de mettre en pratique attendons un peu de voir comment du coté des fédés, cette initiative sera accueillie.


C’est donc avec la triste satisfaction de constater que nous ne sommes pas seuls à penser que sans évolution ce sera dur de s’en sortir, que nous reprenons notre mission : accompagner tous ceux qui  le souhaitent dans leur installation ou leur nécessaire mutation à réussir leur projet.

Pour l’instant, l’heure est à la concentration, celle nécessaire à la réussite du « contre feu » à la crise que nous voulons allumer dès le début de cette année.

Entre bilan et perspectives, en pleine période de démarrage du nouveau diagnostic électricité, les plannings sont chargés chez beaucoup.

Alors c’est en vous assurant que l’espacement actuel des billets sur ce blog n’est en rien le signe d’un découragement, mais au contraire la traduction du travail accompli dans les coulisses, que nous vous souhaitons à tous une bonne fin de semaine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

d84130@hotmail.fr 12/01/2009 10:08

Le diagnostiqueur fera nauffrage en 2009 et seul les portes avions tirant à tout va resteront à flots déjà un bon nombre en cette fin d'année 2008 (2005-2008) ont jetés l'éponge comme moi et je ne conseille à personne de se lancer dans ce métier de galère et d'arsouilles sinon d'avoir des donneurs d'ordres complises dans sa manche ou alors ouvrez un centre de formation !

Yvan MARZOLF 13/01/2009 07:48


Un peu brutal, mais hélas une réalité pour un certain nombre..... Bon courage à vous.