Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

La FNECI communique :

15 Janvier 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION


Le jour du départ de celui que l'on appelle aussi le "Train de la Rennaissance" la FNECI communique:



"Bonjour,



L'Hebdo de l'Expertise, journal diffusé par la Fneci depuis bientôt 5 ans, après quelques mois de silence, revient dans une nouvelle présentation.


A cette occasion, il change de nom pour s'intituler THEME DIAGNOSTIC.


Ce premier numéro, né avec la nouvelle année, développe l'actualité du diagnostic à travers les évolutions réglementaires, les news de la branche, les évènements  en cours et les grands chantiers de la profession.



Au sommaire:


- Edito du Président: Nouvelle année, nouveaux projets, nouvelles ambitions... Laissons la crise à 2008
- L'Union Européenne et l'amiante
- Eco-PTZ, un dispositif sans contrôle ?
- Train du crédit immobilier et Rencontres Pros Fneci invitent les pros à s'informer et à agir pour la prospérité de leur entreprise
- Etat électricité: l'anomalie est bien courante
- Convention Collective, la voie de la structuration sociale



Bonne lecture"


Ici , il  ne reste plus qu'à vous inviter à le découvrir : 
CLIQUEZ ICI

Bonne fin de semaine à tous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Christine Valat 16/01/2009 16:07

Ça suffit !!! Les Fédérations, les Syndicats, les Centrales d'Achats et Autres Conseilleurs en matière de Diagnostics Immobiliers (plutôt d'Immobilisme) !!!!!

Coup de Gueule !!!

Hier, Jeudi 15 janvier 2009, j'ai été voir le Train SNCF Gare du Nord à Paris "Le Pacte Déontologique".
Je n'ai vu qu'un Monsieur X, Président de la Fédération FNECI. Il ne m'a même pas dit son nom..
Enfin !, discussion instructive sur les à peu près de cette Fédération, souvent interrompue par des va et vient de personnes qui allaient soit au wagon restaurant ou aux toilettes, enfin qu'importe !
J'ai essayé de lui faire part des problèmes des Diagnostiqueurs en général et de moi en particulier, d'abord les prix des prestations bradés par certains et complètement débiles pour d'autres. De toute façon, ce Monsieur m'a bien expliqué que ce problème était important pour la Fneci, mais qu'il fallait d'abord prouver qu'il y a eu des transactions, et qu'ensuite la Fédération porterait plainte au pénal et demanderait des dommages et intérêts…. Au profit de qui ???
Ce Monsieur ne m'a même pas proposé d'adhérer à sa fédération, il avait autre chose à faire.
Merci la Communication de cette Fédération autoproclamée !

L'accueil était prévu de 9h à 18 h sans interruption. Nous sommes arrivés vers 13h30 au Stand de la FNECI, personne. Après renseignements, il était parti déjeuner, le pauvre !, vous rendez-vous compte, il était seul pour cet épuisant travail !!!

Il était prévu d'amener le Badge Pacte Déontologique. Quand nous l'avons présenté, Monsieur Fédération a eu un sourire plutôt sardonique, il nous a dit que c'était quelque chose d'inutile (le Pacte).

Nous pensions rencontrer des Diagnostiqueurs, nous n'avons vu personne de notre métier, même le Président de la FNECI nous a affirmé ne pas être Diagnostiqueur. Alors comment peut-il comprendre nos Problèmes ??

Les Problèmes que j'ai soulevé avec ce Monsieur X, c'est que de toutes les autres Fédérations, Centrales et Consorts, seule sa Fédération a lui faisait bien le travail.

De Rien pour arriver à Zéro, voyez-vous le chemin !!

Pour avoir le Compte-rendu Total de la visite au train, Rendez-vous sur mon Blog : grandnavajo.skyrock.com

Yvan MARZOLF 20/01/2009 14:16



Renseignement pris, Christine ne pensait pas à « La Centrale du Diagnostiqueur » lorsqu’elle parle de « Centrale »…. OUF :-)


Pour le reste, comme je lui ais dis : « Si tu te pointe au stand CGT de la fête de l’Huma avec ton badge Sud Rail, faut pas non plus espérer qu’on te serve le champagne en première classe … »


Reste l’amertume de ceux qui souffrent, ils seront nombreux  cette année….. Plus d’un sur deux selon certaines sources…… Alors toutes les pistes sont à étudier avec attention, celles que
vous propose la FNECI ont le mérite d’être gratuites…. Nous nous devons d’en parler Christine….. Bon courage à toute la famille



NoVice 16/01/2009 08:18

L'idolâtrie grandissante de ce blog qui l'incline à s'en faire le porte voix pour cette fédération me déçoit un peu. Une analyse critique éclairée comme M. Marzolf en avait le secret manque manifestement à cet article.

Yvan MARZOLF 16/01/2009 10:24


Lorsqu'une fédé nous donne une info à communiquer, nous pensons que c'est notre rôle de la mettre en ligne tel quelle. Les commentaires "éclairés" pouvant faire l'objet de "billets"
annexes.... L'impression de "privilégier" tel ou tel fédé n'est du qu'au simple fait que pour l'heure, les autres fédérations ne se manisfestent pas ici. 

Un grand merci en tout cas pour la haute estime que vous me portez, elle me va droit au coeur :-)