Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Tristesse et joie.

26 Janvier 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #L'actu de votre blog



Tristesse après la tempête dans le sud ouest,  joie dans le nord est et chez les signataires du « Pacte ». Ainsi est allé la France ce WE, enfin vu de ce coté ci du blog.

Tristesse tout d’abord, à la vision des images  de la tempête qui a secoué le sud de la France ce WE. Une pensée pour tous les amis et collègues qui habitent les régions sinistrées. Nous espérons que du coté d’Andernos (siège de l’UNECTPI) les meubles pourront être sauvés après la tempête….

Les scientifiques avaient prévenu, les hommes n’ont rien voulu entendre, alors de plus en plus nous allons payer le prix fort.

Les catastrophes naturelles donneront sans doute beaucoup de travail demain aux survivants. Les experts ne sont pas assez nombreux. On se consolera donc comme on peu…..


Nous aurons l’occasion d’en reparler ……

Joie en revanche du coté de  Schirrheim (67), où le petit poucet de la Coupe de France de football, s’est fait plaisir jusqu’au bout face à Toulouse.  Certes les pros de  Toulouse, là aussi leur  ont fait payer cher l’affront d’avoir voulu se hisser aussi haut. Mais la fête était belle et jusque dans leurs tombes les acteurs en emporteront le souvenir heureux.

Avec du cœur, de la volonté, du travail et de la persévérance, malgré tous les handicaps, des amateurs anonymes ont pu rivaliser avec des professionnels. C’est  la beauté du sport ! C’est la beauté de la vie !

C’est sans doute la même joie qu’ont dû éprouver hier vers 18h20, les signataires du « Pacte déontologique » à la vue du reportage consacré au diagnostic immobilier sur  TF1. Stephane Reyssent l’avait d’abord  écrit seul puis 2 amis l’on rejoints, à ce jour la cap des 1000 signataires est dépassé.  Eux aussi, hier, même sans véritable victoire sur le fond, pouvaient  être heureux d’avoir réussi à se hisser aussi haut sous les feux de la rampe. 

Pour passer de la tristesse à la joie il faut  du cœur, de la volonté, du travail et de la persévérance. Le reste n’est qu’une question de foi. Ce WE nous avons tous vu, qu’aujourd’hui encore, elle peut soulever les montagnes !

Ce sont ces valeurs, plus que toutes les autres polémiques actuelles, que nous voudrions mettre en avant en ce début de semaine.

Ce sont celles qui animent ce blog, La Centrale du Diagnostiqueur et Devis Diag. Ce sont aussi celles, nous nous en rendons compte tous les jours,  qui motivent ceux qui nous rejoignent.

C’est pourquoi nous croyons ici, qu’ avec du cœur, de la volonté, du travail, de la persévérance et la foi de croire que demain peut à nouveau devenir un jour meilleurs,  les sinistrés de la tempête tout comme ceux du diagnostic immobilier retrouveront  vite la joie après la tristesse.

Bonne semaine et bon courage à tous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article