Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Bienvenue aux banquiers

9 Mars 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #COMMUNICATION-BUSINESS



Petit billet sans prétention, juste pour nous détendre après les communiqués du Reso A+ de vendredi…. (si vous l'avez raté cliquez ici)

Les diagnostiqueurs immobiliers ne sont  plus seuls aux bancs des accusés d’incompétence. Avec la crise et les révélations des pratiques dans les beaux métiers de la finance, les employés aux guichets ou dans les bureaux juste derrière, font les frais de remarques désobligeantes, voire de railleries.

Les pauvres ont le blues, à la sortie de « Sciences Eco » on leur avait fait croire que  la profession de banquier avait une image respectable et respectée dans la population.

C’est sans doute un signe que parfois de trop longues études coupent de la réalité ...

Ici, nous savons tous que les images ont une force d’imprégnation des esprits, parfois hors des proportions.....

En arrivant dans le diagnostic immobilier, ou peu de temps après, beaucoup d’entres vous ont appris  des médias qu’il fallait se méfier des diagnostiqueurs immobiliers. Dans certaines banques le simple fait de prononcer les mots « diagnostic » ou  « Immobilier » faisait  naître une remarque en rouge en bas de dossier.

Drôle de retournement de situation dont peut être nous allons tirer profit. Le  cerveau humain ne peut pas retenir tous les scandales. En prenant « notre place » dans les médias, c’est aussi sans doute une partie de notre mauvaise réputation médiatique qu’ils prendront dans les esprits.

Si l’on poursuit le résonnement jusqu’au bout, la crise, nous le voyons tous, coûte cher, très cher aux Etats. Selon l’avis de beaucoup d’ « Experts », sa sortie ne se fera pas sans inflation.

Quand on est salarié, l’inflation c’est pénalisant, mais  quand on est patron, l’inflation  c’est  le meilleur moyen d’augmenter ses prix en faisant porter le chapeau aux autres.

Ca tombe bien, les prix des prestations du diagnostic immobilier sont au plus bas.

Alors ici finalement, ne devrons nous  pas bientôt dire, Merci, messieurs les banquiers ?

C’est sans doute un peu exagéré, mais ce texte n’avait  pour seul but que de vous proposer de commencer cette semaine avec optimisme et un brin d’humour ….

Ca sert aussi à celà un blog .....
Bonne semaine à tous

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

protube 09/03/2009 22:58

:=)

Yvan MARZOLF 10/03/2009 22:06



Merci "protube", je reconnais l'Expert :-)