Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Retour de "Salon":

23 Mars 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION


 

« Salon » semble bien approprié à une manifestation dans la droite ligne de ce que tous prédisaient : trop de salons a bel et bien pour effet de tuer les salons ! C’est en effet dans une plus petite pièce que tout le monde aurait tenu en fin de semaine dernière lors du SNDI.09

Restent les derniers soubresauts d’avant salon, le retrait de l’UNECTPI de la CFDI et en conséquence son désengagement de ce SNDI désertique.


Reste le sujet qui fache, la remise sur le tapis d'un Conseil de l'Ordre, " Immobilier " cette fois...
(cliquez ici). 


En remettant sur la table un serpent de mer mainte fois  remis à l’eau depuis 5 ans, le fameux « Conseil de L’Ordre », la FNAIM reprend à son compte l’idée maitresse de l’UNECTPI !
 

Bref, la puissante FNAIM n’a toujours rien compris au film du diagnostic immobilier. Elle persiste et signe.  Elle avait déjà déclaré, par la voix de son Président, qu’elle seule pourrait mettre de l’ordre dans la profession …. il faut croire que le rêve se poursuit……

Le réveil risque d’être douloureux. En effet, lorsqu’au lieu de vendre des biens, l’on se plonge dans la « technique » du bâtiment, l’on rencontre des poissons bien plus gros que toutes les bonnes intentions.

Même sans rappeler que la toute puissante  FNAIM ne détient pas le monopole de pensée chez les agents immobiliers et que les diagnostiqueurs en SARL ne veulent même pas entendre parler de « Conseil »,  je vous laisse imaginer  Bureau Veritas, Socotec ,  Apave ou  Norisko faire allégeance à la FNAIM …. Autant cliquer ici et vous repasser la vidéo du générique de « 1, Rue Sésame »…..


Bref du coté de la FIDI on doit bien rigoler .....


Reste bien sûr les mauvaises langues qui diront que le discours n’a pas toujours besoin d’être suivi d’actes pour ramener les foules dans la chapelle syndicale… Avoir un peu plus d’indépendants dans la Chambre des Diagnostiqueurs pour équilibrer le réseau et le rendre plus « éthique », peut être une explication à cette prise de position d’avant SNDI….. Les doux rêveurs d’un Ordre  ont perdu leur icône alors il y a peut être du monde à récupérer…..

Ou alors il faut admettre que  finalement la FNECI avait raison quand depuis le début, elle fait sobrement observer que pour « Immobilier » qu’ils soient, « Agent » et « Diagnostiqueur », c’est pas du tout le même métier !  Cette dernière, la FNECI, à du reste risposté sans attendre  dans un communiqué de presse des plus explicite: cliquez ici.

Bref et pour finir dans le ton de ce blog, nous utiliserons une « image » inspirée  des défilés haute couture récents.

« Le carré jaune a raison de dire qu’il y a du brun derrière  et nous attendons de voir comment il  va « s’auto laver » avant de se suspendre par sa petite ficelle pour sécher les rancœurs des diagnostiqueurs…..


Puisqu’il parait que « C le printemps »  et que la saison est propice au nettoyage, nous lui souhaitons bien du courage ….. »


Normalement maintenant vous savez tout, ou du moins l'essentiel de ce SNDI 2009.
Bonne semaine à tous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

eric 27/03/2009 21:19

Bonsoir,
Peut être que l'indépendant n'a plus le temps, la force et le courage de s'auto détruire en essayant de lutter contre les grands groupes, peut être qu'il consacre son énergie à satisfaire ses clients ...lui. Quand a la création d'un ordre? Tant que "vos " fameuses assos FNECI SNDI ETC ne penseront qu’a vous piquer du fric sans rien vous apporter en échange sauf de se déchirer entre elle à la place de réunir, je serais mort et les enfants de mes petits enfants aussi que l'on aura pas avancé d'un pas; .
Mais je l'ai déjà dit, et n'en déplaise à certains cela fait déjà quelques temps. Rappelez vous la lettre aux nouveaux ODI: elle est en ligne depuis janvier 2008
Et c'est bien une réalité.
Merci à toi Yvan d'essayer de nous apporter quelque chose de concret avec tes modestes moyens, et n’oublions pas le PACTE car seul les vrais valeurs gagnerons.
Bon courage à ceux qui le mérite.
Nous faisons un noble métier sachons le préserver et l’enrichir de nos connaissances et de nos compétences.

Protube 25/03/2009 21:53

He oui Yvan, la conséquence fiscale d'être une profession libérale (ordre) n'est pas neutre ! Adieu les dividendes et les autres avantages ! demandez aux dentistes ce qu’ils en pensent ?
Notre reconnaissance vis à vis de l'état passe une notion de groupe et non pas de la création d’un ORDRE, et les indépendants sont bien loin de se rapprocher actuellement, ils préfèrent laisser libre la dictature des grands groupes et préfèrent se cantonner à leur propre destruction en détruisant l’existant des associations en place …..