Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Le prix de l’indépendance :

27 Avril 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #COMMUNICATION-BUSINESS

 

Beaucoup d’entre vous ont vu passer les communications « Diaphane » et « RPCS ».
Deux nouvelles entreprises, partenaire du site www.le-pcr-medical.fr  et donc engagées du coté des diagnostiqueurs, dès lors aussi, nouveaux partenaires de
la Centrale du Diagnostiqueur.

La convergence de ces deux communiqués m’incite à vous inviter à observer ensemble « l’indépendance » sous différents  angles, étant précisé que  le seul objectif ici est de faire réfléchir chacun d’entre vous en toute « indépendance »….. Rien d’autre ….


Diaphane et RPCS : Deux nouvelles structures, des  entrepreneurs individuels 100%, indépendant. Tous les deux sont jeunes,  motivés, bref encore comme nous tous il y a x années …..


 Les premiers « retours » sont éloquents : c’est la première fois que l’on nous à fait autant de compliments après un sujet aussi rasoir que la radioprotection pour RPCS pendant que d’autre découvrent en quoi consiste réellement un contrôle de machine à fluorescence X chez « Diaphane ».

 
Nous pouvons donc admettre ensemble : 

1/ Qu’il existe des structures indépendantes qui vont sur les marchés traditionnels des grands groupes. Jusqu’alors c’était rare……

2/ Comme dans le diagnostic immobiliers,  les prestataires sont un peu plus chers que les grands groupes qui tiennent le marché.

3/ Que les prestations sont reconnues unanimement comme de meilleures qualité à tous points de vues.


L’indépendance, c’est du courage, des prestations de qualité et donc une fermeté des prix !



Les diagnostiqueurs  indépendants qui fréquentent majoritairement ce blog sont  confrontés à peu de chose près à la même problématique que ces deux jeunes talents.... En concurrence toujours plus forte avec des grosses structures, les mêmes qui parfois les forment et contrôlent leurs équipements et qui bien sûr font baisser les prix en « ergonomisant » le travail.


C’est donc la première fois, du moins ici que les diagnostiqueurs ou du moins une partie d’entre eux se retrouverons face à un « miroir » économique : vont-ils accepter ce qu’ils demandent à leurs clients de comprendre ?


En effet, il sera intéressant pour beaucoup de suivre le comportement des diagnostiqueurs face à l’offre Diaphane.  Cent euros !  C’est en gros l’écart de prix entre Diaphane et les grands groupes habituel.  100 euros pour être vraiment « 100% indépendant » !

Les indépendants accepteront-ils de mettre leurs convictions  (et parfois leur signature) en pratique…


L’économie, pour une fois sera sans doute un bon baromètre pour les indépendants, mais aussi sans nul doute pour l’ensemble des observateurs qui régulièrement s’expriment ou agissent  dans le cadre ou au nom de la profession ……

En attendant les premiers chiffres, bonne semaine à tous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article