Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

570,2 milliards de crédit à l'habitat.

22 Juin 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Le marché de l'Immobilier



570,2 milliards de crédit à l'habitat.

Au moment où certains mettent en doute les chiffres qui circulent concernant le marché de l’immobilier, en voici un à prendre en compte.


Il est extrait du dernier  baromètre mensuel du crédit rendu public ce lundi 15 juin par le Ministère de l'économie.


Les particuliers ont bénéficié entre autre de 570,2 milliards de crédits dédiés à l'habitat. Selon toute vraisemblance,  les banques aidées par l'Etat en fin d'année dernière ont joué le jeu : leur nombre de crédits octroyés a progressé, notamment pour les particuliers. 


Les banques respecteraient bien le  "deal" établi par Christine Lagarde : « ok » pour vous refinancer, mais seulement dans le but de soutenir le crédit à l'économie loi de finances rectificative du 16 octobre 2008). 


Ce chiffre est cependant à mettre en parallèle avec les 11 % de français qui ont déclaré  avoir monté un dossier qui a abouti pour obtenir des crédits d'impôts dédiés au développement durable et aux économies d'énergies ou un éco-prêt. (cliquez ici ou sur le lien ci dessous).


On peut augmenter le crédit à l’habitat sans augmenter le nombre de transaction, d’où sans doute le sentiment pour certains diagnostiqueurs immobiliers qui ne font que la transaction, de ne toujours « rien voir venir ».

Le moment pour certains autres d’ouvrir le champ de leur activité», en l’étendant aux conseils, à l’assistance ou aux contrôles en matière de réhabilitation par exemple.


A  cette heure le diagnostic immobilier est la seule profession dont chaque exécutant est personnellement  certifié « performance énergétique ». Les diagnostiqueurs qui feront les bons choix assurances seront même couverts spécifiquement pour toutes ces missions.
En se spécialisant à bon escient, ceux-là avec leurs bons arguments commerciaux sous le bras, prendront vraisemblablement de belles affaires demain….


Avec sans doute aussi  un avantage de quelques années sur le marché pour les plus habiles…. On imagine en effet mal la première entreprise de France, l’artisanat,  faire certifier « institu personae» tous ses opérateurs.


Voir aussi
www.info-maison-passive.org article…..
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

guillaume 20/01/2015 16:24

On peut voir cela comme une reprise de l'investissement dans l'immobilier des particuliers, n'est ce pas pourquoi l'Etat met à leur disposition autant d'aide, comme la loi Pinel qui en est un
parfait exemple.

diagnostic lille 08/07/2009 12:06

je pense que c'est normal
plus la population augmente plus les dettes surviennent
en tout cas bonne continuation pour votre site
géraldine de diagnostic lille