Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

15.000 eco prêts, tous des bouquets !

3 Août 2009 , Rédigé par www.info-maison-passive.org Publié dans #Du travail pour demain



Beau résultat, depuis son lancement en avril 2009, l’Eco-prêt à taux zéro rencontre un franc succès : plus de 15 000 prêts déjà ont été signés. (source Ademe)



Evoquant ce sujet lors d’un diner privé,  nous apprenions avec surprise qu’aucun de ces éco-prêt n’a été signé sur la base d’une étude faites avec l’outil THCE.



Les français semblent donc pour l’heure livrés aux seules mains des artisans et de leurs devis conformes. Espérons que cela soit suffisant pour leur donner satisfaction quand aux résultats attendus sur le montant des prochaines factures.



Reste en  attendant que les polytechniciens français perfectionnent 3cl et réécrivent PHPP,    c’est à un cabinet US que l’on a confié  le soin de valider les prospectives emplois du grenelle de l’environnement, le fameux Boston Consulting Group.




Les conclusions de BCG pour la France entre 2009 et 2020 ont été présentées le 16 juin dernier au Ministre Jean Louis Borloo. Les résultats sont impressionnants : 450 Md€ qui viendront participer à la relance et en parallèle, les programmes du Grenelle permettront   la création de plus de 600 000 emplois en moyenne sur la période.


 
15.000 éco-prêts et pas un seul Bureau d’étude ? C’est dommage de ne pas consacrer un peu plus de temps  à une étude professionnelle....


Bien sûr que c’est frustrant de devoir payer quelqu’un pour réfléchir à sa place ou à la place des soi-disant  sachants et puis beaucoup pensent encore que c’est hors de prix. Pour vous rassurer, sachez qu’une étude de qualité reste en général plutôt source d’économies instantanées !



Dans cette affaire en effet c’est au consommateur d’exiger une garantie de résultat. Qui paiera si la facture ne baisse pas ? L’artisan ? Sauf à avoir souscrit une couverture complémentaire, il n’est pas assuré pour vous vendre du conseil …. Le spécialiste OUI  (enfin s’il est sérieux) ! C’est une grande différence ….. 




Sur www.construireourenover.com, ils sont plus d’une cinquantaine à maitriser le concept et les outils qui vous permettrons d’aller plus loin dans un investissement dont, dites vous bien, le remplacement ne sera pas pour demain…….


50 sur toute la France, ce n’est pas beaucoup, le moment est peu être venu pour ceux que le sujet inspire d’en découvrir un peu plus lors des « universités d’été » de notre ami Jean Claude. Histoire d’être prêt lorsqu’un peu tardivement l’on vous demandera de rattraper les mauvais choix que certains esprits mal formés auront cru bon  conseiller


http://www.info-maison-passive.org/
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article