Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

C'EST PAS LE MOMENT DE BAISSER LES BRAS !

6 Décembre 2006 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Deux nouveaux décrets Amiante et Plomb sont tombés en Novembre !


Toujours la même chanson, "Certifications" etc.......Normal, les choses étant dans les tuyaux il fallait purger la bête (rire).

Pour le plomb comme vous le remarquerez c'est vraiment de plus en plus fort ....

Bienvenue à la Certification de Certification...

Aux rédacteurs je dirais simplement : "STOP n'en jeter plus, laissez en un peu pour le Père Noël, prenez un cachet et reposez vous, partez en Vacances......mais de grâce arrêtez de jeter des textes stupides sur la France que j'aime !"

Pour nous, sur  le fond 1, 2, ou 5 Certifications c'est pas grave...
La procédure pour les combattre est la même..
Prenons exemple sur nos amis de l'Association ASTER'X qui en train de réhabiliter les machines à tubes dans les diagnostics « Plomb »..

Mais attention aux relances que je vois venir "gros comme un camion" à croire qu'on nous prend vraiment pour des .....je vous laisse finir et trouver la rime qui convient

PLUS QUE JAMAIS ne cédez pas au sirènes blondes  de ITGA,  n'écoutez pas les discours de la FNECI , AU CONTRAIRE dites leurs bien qu'ici ,sur ce Blog  l'heure est à tout sauf à s'inscrire dans des stages bidons et DITES NON AUX STAGES ET AUTRES PIEGES QU'ON VOUS TEND POUR FAIRE CROIRE QUE VOUS ETES D'ACCORD AVEC CE MODELE STUPIDE.

Aucun des textes sortis n'étant complet, tous aboutissant au contraire à la perte totale de  notre éthique d'indépendance et à la création d'un système corrompu avant même sa mise en route....

Manifestez vous ! Ecrivez ici vos commentaires, dites que comme moi vous  êtes des gens sages et doués d'un cerveau en état de marche, que vous voyez clair dans le piège qui se tend et que sereinement mais farouchement vous ferez de votre liberté et de votre indépendance une règle d'or.


Vous le savez maintenant depuis le temps que je le répète que  l'UNECTPI* en ce qui concerne nos métiers  se bat farouchement contre les Certifications à répétitions et propose la validation des acquis par une Certification sur dossier unique et définitive pour nous tous, qui sommes en activité.

C'est moins cher et à mon avis plus pertinent d'être jugé sur le travail fait (production de rapports par exemple...), que de repasser un QCM, de 20, 30 ou 40 questions qui de toutes façons ne pourra pas envelopper l'ensemble des sujets que nous maîtrisons tous maintenant..Enfin les gens sérieux je veux dire, les autres de toutes façons pourront toujours tricher avec la Loi ! Certifications ou pas ! Faut juste aimer plus l'argent que la santé publique..


 A terme l'UNECTPI*  se bat aussi pour la mise en place d'une solution Nationale de type Ordinale (Conseil de l'Ordre),   le seul vrai arbitrage efficace dans nos métiers.

ADHEREZ c'est dire que nous existons, que nous sommes opposés à la bêtise et que nous nous battrons jusqu'au bout pour notre indépendance loin des concordats financiers qui nous gangrènent depuis trop longtemps..

Je vous rappelle en effet que les textes qui paraissent en ce moment ne sont pas le fruit de personnes nous représentant..Moi je serais adhérent à la FNECI, je me poserais sérieusement des questions...Est ce me défendre que de me taxer pour un truc
débile ? Personellement je me ferais rembourser ma cotisation !  Ou ils  n'ont rien compris, ou pire ils sont d'accord, sinon faut qu'ils nous expliquent, et jusqu'ici pas de commentaires en vue de leur part sur le Blog et vous savez que je ne censure rien! Alors où sont -ils?  Pourquoi personne ne vient défendre cette position Pro Certification à répétition comme unique solution ? Manque d'arguments ou de discernement  à la base ? J'attends depuis deux mois RIEN ......ALORS ! QU'EN PENSEZ VOUS  CHERS VISITEURS?

NOUS NE SOMMES PLUS SEUL :

La quasi totalité des associations indépendantes refusent de se plier aux certifications précaires et quinquennale

 Les consommateurs, nos clients, qui sauront demain, soyez en sûr, reconnaître les efforts de ceux qui protègent réellement leurs pouvoir d'achat..Ils siègent tous du mème coté, TOUS DISENT NON AUX CERTIFICATIONS A REPETITIONS!!!


Alors CHER AMIS, vous,  pour qui je dois avoir de l'affection, tant je passe de temps à vous écrire, NE BAISSEZ SURTOUT PAS LES BRAS et comme le chante si bien Hugues AUFRAY : Debout les gars réveillez vous, il va falloir en mettre un coup, debout les gars réveillez vous on va au bout du Monde HEY!

Merci de vous faire connaître pour que nous puissions nous compter et agir en nombre...ici bien sûr mais FAITES VOUS SURTOUT RECENSER  auprès de l'UNECTPI* qui procède ces temps ci à une vaste opération de comptage. Il est anormal
de laisser une poignée de gens, dont les objectifs m'échappent ou
m'apparaissent trop clairement hélas, décider pour nous !


Surveillez bien vos boites mails et si vous ne voyez rien venir manifestez vous directement : (
www.unectpi.com) , il ne vous sera pas demandé d'adhérer, juste vous répertorier..


Vous serez plus de 1000 selon les stats de ce matin de mon hébergeur à passer par ce Blog ce mois ci et ce chiffre augmente tous les jours!



Alors prenez 5 minutes de votre temps pour dire NON à une galère à perpétuité  !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article