Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

PAS D'INSCRIPTION AUX CERTIFICATIONS SANS EXPLICATIONS

20 Février 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

La FNECI SEMBLE BIEN ISOLEE

Loin de la réalité du combat que nous menons, la FNECI ,  forte d’environ 200 membres, semble à ce jour, la seule organisation, à appeler massivement à l’inscription aux certifications que nous sommes maintenant une grande majorité à rejeter.

Cette position surprend, dans la mesure où beaucoup ne comprennent pas la stratégie 
d’une  Fédération dont l’un des objectifs est de les représenter en veillant à leur indépendance.

Cela n’est pas sans semer le trouble dans les esprits et en tout cas n’est pas de nature à rassurer les inquiétudes des hommes de terrain.
 
A l’heure où il  nous semble comme une évidence que la voie proposée actuellement n’est pas en mesure de garantir un minimum d’impartialité  et d’indépendance dans nos rapports, ce comportement rigide surprend et interpelle.

Vous le savez maintenant ce Blog est étroitement surveillé, et je n’aime pas trop les prétoires…. De plus quand bien même le pourrais-je, je de dispose d’aucun élément de nature à vous éclairer. J’ai bien vu leur site (www.fneci.com), mais à part nous inviter à nous inscrire aux certifications SGS proposées (4000 euros les 5 avec possibilité de crédit), je n’ai rien lu concernant le pourquoi nous devrions participer à une course contre la montre sous peine de  ne plus pouvoir travailler. Les décrets parus sont plus que rejeter en masse, celui sur le plomb et les machines à source radioactive attaquée en justice, et ici en 4 mois pas un commentaire ou un article venant soutenir le projet actuel.

Bref ça plus les élections, plus la dette de la France et la pollution, il serait temps peut être que l’on nous fournisse ne serait ce qu’un embryon d’explication si c’est pas trop demander…..

C’est pourquoi j’ai ouvert cette nouvelle rubrique. Je l’ai baptisée : FNECI, ITGA, DIMAG etc… Car il s’agit là des noms les plus fréquemment cités dans vos mails et qui sont, diront nous pudiquement, les plus réservés face à nos thèses.

Je voudrais ici les inviter à venir défendre leur stratégie pour notre avenir à tous et nous éclairer sur l'intérêt d'une fracture engendrée par des prises de positions radicalement opposées à la majorité.

J'espère qu'ils viendront s'y exprimer.
Ici on  approche les 3500 visiteurs uniques et toujours personnes pour comprendre ou justifier le modèle ou l'incohérence des textes....

Vous pourrez ainsi vous faire librement une idée sur le choix du Salon auquel il faut aller !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie Galante 20/02/2007 13:21

Précision : c'est au printemps 2006 et non au printemps 2005 que la FNECI nous annonçait les premiers pas de la certification. Autant pour moi

Yvan MARZOLF 22/02/2007 18:51

Oui cette situation est connue maintenant par ceux qui suivent un peu les choses. Elle pose l'épineux problème de l'Indépendance...Viens aussi se greffer là dessus la qualité même des certificateurs, sans étude de Droit dans leur cursus leurs "Cerifications" sont attaquables.... (Voir article dans la rubrique "Justice et Droit"). Dès Lors, exit les "Diagnostiqueurs certificateurs" d'un autre grand goupe ?Plus que jamais nous demandons le respect de la communauté de ce Blog (3500 visiteurs unique depuis le début). Ce respect passe par des explications claires et des réponses à nos inquiétudes devant une situation qui se dégrade.... De grâce à vos claviers Messieurs les "pro certifications". Nous attendons tous de vous lire dans cette rubrique qui est la vôtre.... 

Marie galante 20/02/2007 13:17

Pourquoi ce rapprochement entre une organisation professionnelle et un certificateur. D'abord, ce n'est pas nouveau, la FNECI nous l'annonçait dés le printemps 2005 dans un article intitué "premier pas : la préiniscription à l'examen". C'était bien évidemment urgent puisqu'il n'y avait à l'époque aucun texte publié et qu'en faisant cela on évitait aux diagnostiqueurs de se poser la question aller ou pas à la certif et choisir son organisme certificateur. Ainsi on pouvait bénéficier d'une adhésion à la FNECI et d'une préinscription à la certification toutes deux à tarif préférentiel, ce qui me semble t-til en ce qui ce la certification a entrainé une mise au point du comité français d'accréditation. C'est simple, et la FNECI le dit, elle est structure d'interface de SCG allant même jusqu'à valider les candidatures. La seule question qui vaille le coup de se poser : pour l'intéret de QUI ? de la FNECI, de ses adhérents, des diagnostiqueurs, de SGS et de ses sous traitants ? c'est en posant la question qu'on trouve la réponse.