Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

AUX SUIVANTS.......

12 Avril 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Je me posais la question ici-mème le 2 Avril dans mon articles "Certification y aller ou pas" et voilà t-il pas que je tombe sur un article qui m'interpelle.....

Le « permis d’exploiter » arrive chez les restaurateurs !

L’Union des Métiers de l’Industrie hôtelière (UMIH) est heureuse si j’en crois un article des Dernières Nouvelles d'Alsace (oui, chez nous un met un titre simple comme ça les gens savent ce qu'il y a dedans ) .

Elle le réclamait depuis longtemps, il est presque là, manque plus que les décrets…..

Introduit par la Loi du 31 mars  2006 sur l’égalité des chances les restaurateurs du Haut Rhin commentent : « Avant, n’importe qui pouvait ouvrir un débit de boissons en achetant une licence. Depuis trois ans, l’UMIH travaille au niveau National pour renforcer le professionnalisme et éviter que des gens pas sérieux ne s’installent. On dénombre 3000 dépôts de bilans par an pour 200.000 établissements. La nouvelle réglementation prévoit l’obligation pour toute personne qui veut exploiter un débit de boissons de suivre une formation préalable de trois jours sanctionnée par une attestation. ».

Cela ne vous rappelle rien ?........ Les restaurateurs savent –ils déjà ce qui risque de leur arriver demain ?

En fait la cerification de personne est un système tellement génial que c'est les futures victimes qui la demande......

La prochaine fois que vous irez manger dehors, racontez leur un peu comment ça se passe chez nous……. Au pire vous ferez un D.T.A que très peu d’entre eux possèdent pour le moment…. Ils n’ont après tout que quelques mois de retard et sont loin d’êtres les seuls……

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article