Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

PROJET DE REPONSE A M. BAYROU

21 Avril 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

C'est extrait du forum en tenant compte des premiers commentaires......

Une réponse fait toujours plaisir, elle témoigne du fait que la demande est parvenue.

Lorsqu’elle est en décalage par rapport aux attentes, on s’interroge et parfois on découvre que les conclusions sont erronées simplement parce qu’il manque la connaissance.

Tout le drame vient de là :

- « La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié, fin décembre, une enquête qui relevait un taux d'anomalie supérieur à 50%" dans le secteur du Diagnostic immobilier. »

Evidemment, comme ça à chaud, c’est brutal. Mais en regardant le détail on comprend mieux

Dans les 50% il y en à moins de 2.5% pour qui le consommateur peut se poser des questions, le Centre de formation qui leur à délivrer des « Attestations de Compétence » aussi…..

Pour info je voudrais respectueusement vous faire observer que dans un passé proche, l’INSERM prévoyait 42.000 MORTS à cause du plomb dans les peintures et que depuis, à notre connaissance SEUL 1 CAS s'est avéré.........

Les autres 97.5% ne sont que des problèmes de tarification « louches », de « surprises » sur les factures finales, de « pas de devis » etc…..
Bref tout ce qu’on peut observer comme effet pervers dans une profession ou il faut tenir compte du fait que des « pots de vins » doivent pouvoir être dégagés pour pouvoir travailler.

Pour que votre information soit complète, depuis le DPE nous devons aussi payer les Syndics pour avoir les documents nécessaires à l’élaboration de nos rapports. Ces derniers nous coûtent chers, surtout quand ils ont leurs propres services de Diagnostics.

Enfin nous sommes tous très inquiets,  devant les risques de litiges liés au modifications récentes de la législation "termites", même si nous pouvons comprendre que pour les Notaires  6 mois c’est mieux que 3 pour signer une vente.

Les termites n’ont que faire des histoires des humains, mais les compagnies qui nous assurent encore, elles n’ont pas fini de payer, Diagnostiqueurs certifiés ou pas.

Les 50% de gens honnêtes et indépendants qui se sont regroupés spontanément sur ce Blog, vous prient  instamment de bien vouloir secouer la manche du Candidat pour qu’il fasse cesser ces pratiques de République Bananière en Certifiant les Notaires, les agents immobiliers et les syndics de Copropriétés avant qui que soit d'autres. Cette mesure à elle seule résoudait 98% des problèmes du secteur.

Mais de grâce, ici, on a déjà donné......Même deux fois ! Pour les plus anciens….

Nous nous devons enfin de vous rendre attentif au fait que parmi ces derniers « Mohicants », qui ont essuyé tous les plâtres d’une législation hâtive et malhabile, certains redoutent des dérapages si une fois encore le bon sens ne devait pas l’emporter et si un report permettant une réelle prise en compte de l’ensemble des doléances de la profession ne devait pas être accordé.

Pour être complet, merci de bien vouloir informer le CNC du fait, qu’une grande partie des mécontentements des consommateurs tient au fait que le DPE et son coté « standardisé » est très mal perçu. Et qu’aujourd’hui plus que d’informations les consommateurs de bases, comme disent certains, pensent un peu comme nous : « Y’en a marre de ce faire tondre comme un Mouton ».

POUR L'HEURE JE NE PENSE PAS QUE LES ETATS MAJORS FASSENT  AUTRE CHOSE QUE DE SUVRE LE BON DEROULEMENT DU VOTE.... LE RESULTAT DU PREMIER TOUR......
EN FONCTION ON REPRENDRA LUNDI......AVANT DE CONSULTER MERCREDI UN SPECIALISTE DE CES QUESTIONS.......

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article