Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

UNE PRECISION IMPORTANTE

6 Mai 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

C'est une question de terminologie mais elle a une importance capitale dans les débats qui nous animent.

Alors soyons  très clair  sur les Mots: 

 « Certification » ne veut pas dire « Validation »

 

A « Certification »  est obligatoirement rattaché la notion de contrôle et suivi  périodique et même Alain Jacq  ou son futur Ministre ne pourra revenir la dessus en  nous « dispensant » du caractère répétitif contraignant dont personne ne veut ici.

Beaucoup d'entre vous serait prêt à se soumettre à un contrôle ou un examen unique: "Une bonne fois pour toute faisons le ménage, mais après de grâce qu'on nous laisse travailler" dans ce cas il s'agit d'une "validation" des acquits. Par exemple le Centre de formation ne délivre plus l'attestation de compétence tout comme l'auto école ne délivre pas le permis de conduire....

Si certains semblent se résigner à se faire "certifier" c'est dans beaucoup de cas  parce qu'ils pensent que dans les 5 prochaines années le caractère répétitif contraignant sera abrogé. Ce sera hélas un mauvais calcul, car "techniquement" impossible sauf à abroger d'abord les anciens textes.

La certification est de fait répétitive c'est le gros intérêt de ceux qui veulent nous l'imposer.

Pour eux, à la longue,  elle permettra d'apurer le marché en éliminant les petits indépendants jugés difficiles  "à encadrer" et en favorisant, comme pour l'automobile les grandes structures déjà bien implantés .....les mêmes qui pour l'heure siègent à notre place dans les groupes de travail de la CNC.

Pour l'instant dans leurs têtes, les nouveaux marchés qu'on "nous" ouvres sont taillés pour eux et ils n'aiment pas beaucoup voir des "petites souris" venir manger leur savoureux gâteau.

Demain, tout de suite après les élections il faudra à nouveau faire bloc et barrage ..... Ce combat nous pouvons le gagner  pour une raison simple c'est que devant un juge ou les Français nos solutions sont les seules de nature à garantir de façons pérére les buts recherchés par tous ces textes: La santé publique et une information indépendante, claire, précise et compréhensible du consommateur.

Bon vote,  le sondage s'arrête ce soir ....et comme disent les politiques,  Vive la République et Vive la France  !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ACTP Diagnostic 07/05/2007 11:05

Maintenant que nous connaissons notre nouveau Président, préparons nous tous à nous faire entendre de ses Ministres concernés, et ce dès le 17 mai.
Non à la Certification à répétition, Non au Racket des Organismes qui ne nous concernent pas.
ACTP