Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

A, B, C, D ….

18 Octobre 2010 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

 

Quand on n’est pas le premier, le mieux c’est de résumer, les bonnes et les moins bonnes nouvelles de la semaine à venir et de celle écoulée.

 

Assurance : Un nouveau contrat « groupe » pour la FNECI, cette fois c’est le N° 1 de la RCP qui s’y colle, la compagnie ALLIANZ. Particularité de ce nouveau contrat, ce sera le premier contrat d’assurance d’une grande fédération professionnelle qui sera prochainement accessible à l’ensemble des diagnostiqueurs via une simple adhésion à  La Centrale du diagnostiqueur.  Le moment pour la FNECI de vous en dire plus dans son dernier numéro de thème Diagnostic . Cliquez ici.

 

Bâtiment : BBC de plus en plus critiqué. Après « la tour infernale »,  c’est le site écologie pratique qui nous fourni un autre exemple édifiant : «  …  une maison construite en Normandie, labellisée BBC, compacte, 140 m², dans laquelle les blocs de béton ont été remplacés par des Murbrik de 20 cm, dalle béton isolée classique, rampants classiques, menuiseries double vitrage, VMC2F haute performance et chauffage gaz à condensation, avec ces éléments, le résultat est édifiant : 28 kWh/m²/an ! En comparaison, notre maison test, avec des parois dont la performance est beaucoup plus élevée (voire le double), des menuiseries triple vitrage, un poêle à bois, un chauffe eau géothermique, est créditée par le même BE de 53 kWh/m²/an ! Deux fois plus performante, elle consommerait deux fois plus ! … ». BBC , Bâtiment, basse consommation ou « Bâtiment Bidon Certifié » ?,  sur le Net la polémique ne fait que commencer . Pour plus d’information sur ce nouveau « coup de gueule » cliquez ici

 


Commissionnement : Mieux vaut tard que jamais, tout le monde est satisfait... J’ai tant écris sur le sujet que je préfère laisser "le commentaire de texte", à ceux dont c'est le métier... Cliquez ici.

 
Diagnostic Immobilier : Le rendez-vous est donné depuis le début de l’année, ce jeudi, c’est à Toulouse que ça va se passer. Les Rendez-vous du Diagnostic immobilier pour le Sud de la France c’est le 21 octobre dans la Ville Rose. A Paris la formule a plutôt bien fonctionné. Les grandes enseignes du métier, les hommes qui font l’actualité, en conférence, sur les stands ou des allées, ici nous sommes persuadés qu’à Toulouse aussi, ça va bouger. Du coup chez SOSDIAGIMMO,  les billets sont déjà réservés, reste plus qu'à espérer  que les trains vont circuler ….

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article