Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

AFIA : La qualité de l’Air au bord de la mer…

8 Septembre 2014 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Du travail pour demain


Et si nous prolongions nos vacances gâchées par une météo capricieuse cet été,  en profitant ensemble des beaux jours d’octobre sur la Côte d’Azur ?

Situé sur la partie la plus emblématique du Prado, le centre d’affaires Multiburo est à deux pas de la mer et de sa corniche. Ce quartier attire nombre d’entreprises mais il est aussi très prisé par les Marseillais, grâce à la grande qualité de son immobilier d’habitation. Ce centre d’affaires permet à ses clients d’évoluer dans un des cadres les plus convoités de Marseille.

C’est au bord de l’eau et nous l’espérons pour  tous les participants, sous le soleil de la Capitale du Sud de la France, que reprendront les formations Qualité de l’Air Intérieur (QAI) de l’ Association Française Interprofessionnelle de l’Air intérieur (AFIA) les 15, 16 et 17 octobre prochain.

Pour cause d’audit COFRAC les 1er et 2 octobre prochains, la session de septembre prévue à Strasbourg a dû être annulée. Les diagnostiqueurs qui souhaitent prendre pied sur les marchés de la QAI, n’auront que 4 occasions de monter dans le train de l’AFIA cette année.

Certes, tous les départements ne sont plus à prendre et l’association qui se fait un point d’honneur de faire monter en compétence ses premiers membres déjà formés, n’a pas vocation à entrainer dans son sillage plus de personnes que ne peut faire vivre son modèle. Pour maintenir le niveau d’une accréditation, plus que le nombre, c’est la qualité qu’il faut développer.

La qualité se trouve parfois là où on ne la cherche pas: dans le bénévolat, dans l’engagement de respecter et défendre son environnement. C’est aussi pour cela que votre blogueur préféré a rejoint cet été les rangs du SAMU de l’environnement ( SDE).

L’air, l’eau, la terre, tout est lié. Au-delà de leurs compétences et  utilité pour la société, les sentinelles de l’eau en milieu naturel du SDE ont vu leur réputation croitre sur des valeurs saines qui hélas n’existent plus partout dans notre société. Les passionnés de la nature et les gens respectueux de l’environnement doivent pouvoir vivre de leur passion et de leur engagement. Alors, c’est naturellement que va évoluer rapidement la politique de recrutement de l’AFIA.

L’occasion de partager, un mot qui hélas n’a souvent plus aucun sens dans le Diagnostic Immobilier... Mais aussi une formidable opportunité de se spécialiser et de s’ouvrir à tous les domaines de l’environnement pour ensemble progresser et devenir un référant dans le cadre des prélèvements dans l’environnement.

SAMU, pompiers, collectivités, Centres antipoison, les demandes urgentes sont croissantes ... A coté du règlementaire il y a beaucoup d’autres attentes à satisfaire. C’est autant de nouvelles missions à exécuter, de nouveaux emplois qu’ils nous reste à créer,... 

Pour plus d’information sur les prochaines formations : http://www.afia.pro/formation-qualite-air-interieur.html

 

www.afia.pro

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article