Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Bienvenus dans ma vie

5 Septembre 2011 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Qui suis-je

Pas facile "de prendre la plume" pour faire un billet plein d'espoir quand la rentrée s'annonce plutôt morose dans un grand nombre de cabinets de diagnostiqueurs immobiliers.

Le dernier quadrimestre s’annonce « riche » en formation avec la sous section 4, la nouvelle norme électricité (si vous n’y êtes pas déjà allé), sans oublier le DPE qu’il faudra passer avant la fin de l’année  pour ceux qui ne sont pas BAC +2 et qui se lancent dans le métier.

Il y aussi les logiciels diagnostic Amiante, Electricité et DPE à remettre à jour avant le 1er janvier et sur le terrain des campagnes de contrôles DGCCRF et ASN à gérer pour certains...

Bref pas de quoi faire un billet de nature à remonter le moral d’un grand nombre de Diagnostiqueurs Immobiliers, entre autre ceux qui se demandent déjà si ça vaudra la peine de retourner subir " l’humiliante " épreuve des certifications l’an prochain. Selon certains observateurs, environs 500 diagnostiqueurs indépendants seraient déjà tentés de tout laisser tomber plutôt que de retourner se faire "re-certifier".

Reste que plus le paysage s’assombrit, plus les nuages s’amoncellent au dessus de ceux qui sont leurs clients et plus certains hommes puisent dans leurs réserves l’énergie capable de faire que quelques soient les difficultés, les surmonter devient une source d’enrichissement plus que d’ennuis.

Ces hommes et ces sociétés nous les avons rencontrés durant tout cet été. C’est incroyable de constater la force qu’a le diagnostiqueur immobilier de se faire aimer autrement que par son argent chez certains que l’on catalogue pourtant de "commerçant".

Réputé fauché et plutôt embêtant, le diagnostiqueur immobilier est souvent seul et indécis pour des raisons que seuls ceux qui les connaissent vraiment comprennent. C’est sans doute ainsi, qu’au fil du temps les malheurs du diagnostiqueur ont su transcender la créativité de certains fournisseurs attitrés des métiers du diagnostic immobilier. 

De nouveaux partenariats, de nouvelles idées, de nouvelles pistes pour qui souhaite progresser autrement qu’en prenant le risque de devoir passer par les cases « pot cassé » du "Monopoly du diagnostiqueur immobilier". C’est cela le programme qui ici vous attend.

Alors en attendant que "les nouveautés" se mettent en place sur le site de "La Centrale" , plutôt que de « speeder » nous vous proposons de prolonger la quiétude des vacances, en vous offrant une petite vidéo qui traduit bien notre philosophie et l’état d’ esprit que vous voudrions vous transmettre aujourd’hui.

 

 

 

Reste que si vous êtes en projet et n’avez plus trop le temps de rêver, deux petits conseils pour cette rentrée:

- En attendant de nous voir prochainement dans votre région….Que vous soyez membre où non de "La Centrale", avant de vous décider, faites-vous à tout le moins recommandé ….

- Et surveillez votre boite mail pour profiter de votre "allocation de rentrée" ....


Bonne reprise à tous .

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article