Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Ca vaut combien un Cabinet de Diagnostics Immobiliers ?

10 Octobre 2011 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #COMMUNICATION-BUSINESS

Trois ans de chiffre d’affaires, c’était grosso modo ce que touchait un petit commerçant il y a trente ans quand il cédait son activité pour prendre une retraite bien méritée.

Le diagnostic immobilier n’a pas atteint l’âge de la maturité, les charges du diagnostiqueur  ne font qu’augmenter et l’activité est en première ligne à chaque déprime financière. Ajouter qu’il y déjà trop d’acteurs sur le terrain, que parmi eux des centaines vont jeter l’éponge l’an prochain et qu’à cette heure pour ce qui est des prix des prestations ce n’est pas franchement l’inflation.

Pour « les vendeurs » de Cabinet de diagnostic immobilier, la retraite avec « parachute doré » n’est donc pas assurée.

La dernière enquête http://infodiagnostiqueur.com en diffusion commune avec SOS Diagimmo dans vos boites mails la semaine dernière, aura sans doute pour mérite de donner une première idée de ce que sera la réalité de ceux qui cherchent à céder ou à reprendre une activité de diagnostic immobilier.

Le reste sera sans doute fonction des équipements, de la date du prochain ressourcing et de la personnalité du gérant.

C’est la première fois que ce blog est ainsi associé à une étude de marché. Il nous a paru pertinent de nous impliquer parce que des appels que nous recevons ici, il ressort  que vous êtes très nombreux à envisager de changer d’orientation. Personne n’a vraiment envie de revivre les mêmes certifications qu’il y a cinq ans d’autant que vous êtes encore nombreux à vous dépatouiller dans les opérations du contrôle qui devraient être bouclées depuis longtemps.

Entre nouvelles formations et multiplication des certifications, un raz le bol général que l’obligation de ressourcer avant le 1er janvier, pour ceux dont le « combustible atomique » est usé, vient aggraver. Cette enquête tombe à pic et nous ne pouvons que vous recommander de vous y exprimer.

Un peu de votre temps en échange de chiffres qui pourraient bien vous aider à prendre la bonne décision. Nous nous contenterons de rappeler ici, qu’une partie de ceux qui avaient abandonné le métier en 2007 juste avant les premières certifications y sont revenus trois ans plus tard et qu’il leur a fallu tout recommencer… Nous indiquons également que les résultats de cette étude sera reprise dans une prochaine newsletter (pensez à vous inscrire dans le carré en haut à droite de votre écran).

Pour participer à cette étude qui ne prend que très peu de temps : cliquez ici  et laissez vous guider. 

Le petit logo « Il vaut combien ton Cabinet ? » que nous avons rajouté à gauche de votre écran maintiendra un lien direct  vers le questionnaire durant toute la durée de collecte des informations. N’hésitez donc pas à parler de cette étude autour de vous. Car vous le savez, plus les réponses seront nombreuses et plus les résultats seront fiables.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eric 11/10/2011 20:30


Merci Yvan
une tres bonne initiative qui nous "permettera" de se rendre compte que notre activité est de "moinsss en moinss" rémunérée...bien que nous prenons toute les responsabilités d'une vente "loinggg"
devant les notaires et les agents immo, qui en passant sont "largués" devant la rigueurs de notre profession.
pour info un diag complet sur une maison de 150m² au royaume uni est demandé par L'ACQUEREUR, cout: 1800€ (je vous ai fait le change) et ce n'est pas reconductible, donc le prochain acheteur paie
une nouvelle expertise. (ele pas belle la vie)
vive l'angleterre qui a sut échapper a l'€
Sur ce coup Je me suis encore fais des amis!
Bon courage aux DIAGNOSTIQUEURS dignent de ce nom.
Eric l'Epicurien