Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Communication : Les nouveaux apôtres du diagnostiqueur immobilier

11 Mars 2013 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #COMMUNICATION-BUSINESS

Ce n’est un secret pour personne, à force d’étaler notre auto critique permanente en live sur le net ou à la télé, les français mais aussi les professionnels de la  construction ou de la transaction, ne peuvent qu’avoir une opinion négative à l’encontre des diagnostiqueurs immobiliers :  Des professionnels souvent incompétents et un rien brigands, pourrait-on dire en résumé.

Il faut dire qu’en face, les autorités n’ont jamais vraiment communiqué sur le rôle et l’utilité de nos missions. Amiante, Electricité, DPE, nouvelles obligations ... c’est toujours aux diagnostiqueurs d’aller annoncer seuls les « mauvaises nouvelles au client ».

Alors évidemment, quand deux campagnes  de valorisation de notre image démarrent presque en même temps, c’est tous les diagnostiqueurs qui sont potentiellement gagnant.

Une première initiative signée Jérôme Vergnole (Arobiz). Le créateur du cercle des diagnostiqueurs et du diagnostic Internet est un coutumier des communiqués de presse valorisant. C’est une nouvelle campagne publicitaire, qui a pour mérite de faire rêver plutôt que de faire peur aux gens. Le diagnostiqueur y est clairement valorisé pour ses compétences et son impartialité aux services des vendeurs et des acquéreurs de biens immobiliers. Les visuels défilent sous vos yeux ci-dessous actuellement, pour vous permettre à tous d’en juger. Pour voir le communiqué de presse associé à cette campagne cliquez ici.

(pour agrandir le gif ci-dessous cliquez dessus)

 

gif-copie-1

 

La seconde vous avait été annoncée ici récemment dans le cadre de l’opération du BBC à la RT2012 en même temps que les derniers numéros de « la Bible de l’ADEME ». Les diagnostiqueurs bénéficient dès ce mois-ci d’une nouvelle tribune de qualité dans le Magazine Habitat Naturel. Le style de celui qui s’y est collé, même sans sa photo accolée, vous le reconnaitrez. Pas la peine de lui faire davantage de publicité. Si vous souhaitez vous abonner, vous avez 2 offres promotionnelles en ce moment. Pour les comparer : cliquez ici  et cliquez là.
(pour lire ce premier billet cliquez sur l'image ci-dessous)
mars 2013 Coin-du-diag-HN49-3


Une année très compliquée attend ceux qui ne font que des missions règlementées. Relayer ce type d’actions qui vise à faire promotion des diagnostiqueurs immobiliers indépendants qui restent dans le métier ne peut donc qu’être très valorisant, dans les études notariales et les agences immobilières en ce moment. Pour cela, c’est à vous de jouer durant vos « tournées ».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article