Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Diagnostic amiante location : transformez la rumeur en action !

18 Janvier 2012 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #AMIANTE



La période des vœux est aussi le moment de reprendre ses affaires en mains. Testez pour vous ce matin une  nouvelle technique de « drague sur le terrain » basée essentiellement sur le bon usage d’un téléphone portable en réunion.

Au programme, une visite de courtoisie chez un bailleur social inquiet de la dernière rumeur concernant le « diagnostic amiante location ». Les rumeurs ont ceci de positif, c’est qu’elles nous rappellent aux bons souvenirs de certains de nos clients.

Préparation : Transfert depuis mon PC fixe sur mon téléphone portable de la newsletter de Christophe Cousse (Scherwood training  12 janvier ) et du lien reçu la veille de Jérôme Vergnole (Cercle des diagnostiqueurs) concernant un propriétaire qui vient de se prendre 15.000 euros d’amende pour avoir loué un logement contenant du plomb,  .

Sitôt arrivés, ils sont déjà trois à m’entourer, c’est vous dire que chez les grands bailleurs sociaux aussi l’on est inquiet de la nouvelle règlementation. Je me mets à rêver d’une union entre diagnostiqueurs immobiliers et bailleurs sociaux, puisque d’ici la fin de l’année nous aurons tous été nous faire former au risque de l’amiante et que  fréquenter "la même école" ça crée naturellement plus de solidarité…

Mais bon, je suis ici pour séduire et intéresser en ce début d’année plutôt morose, alors je dégaine mon portable et j’envoie sur la boite mail des « grands propriétaires » le lien qui contenait les commentaires que vous trouverez ici  (cliquez ici), en insistant sur le fait que ça fait 8 ans qu’ils devaient être au courant (Merci Bruno ).

Evidemment tout n’a pas été fait et je récupère un petit stock de logement en passant.

Mes clients sont contents mais pour tempérer l’europhorie de l’économie réalisée,  je leur indique quand même qu’il est fort probable que je repasse dans deux ans pour voir si par hasard il n’y aurait pas des dalles de sols amiantées dans les logements, vu que c’est ainsi que la macro économie se construit en ce moment.

Je me place ainsi en interlocuteur honnête et compétent qui compatit à "l’effort de crise" demandé à ses clients…

Maintenant que les voilà rassurés je peux embrayer :

-    Et coté « Plomb » vous en êtes où ? Je vous pose cette question parce qu’un propriétaire vient de prendre 15.000 euros d’amende pour un immeuble mal entretenu et que si la peine est aussi sévère c’est parce qu’ une petite fille a été atteinte de saturnisme.

Je reprends mon portable, nouveau mail et nouveau lien, le titre produit son effet.   cliquez ici

Résultat des courses : l’appel d’offre Plomb qui était bloqué dans les intestins depuis 2 ans sera expulsé prochainement.

Sans préparation, sans tension, juste avec quelques liens, transformer « la rumeur » en action c’est relancer la consommation.


Bonnes ventes à tous

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article